15-03-2019 15:20 - La Mauritanie dénonce l’attaque terroriste contre deux mosquées à Christchurch (Nouvelle Zélande)

La Mauritanie dénonce l’attaque terroriste contre deux mosquées à Christchurch (Nouvelle Zélande)

AMI - La Mauritanie a dénoncé avec la plus grande vigueur l’attaque terroriste barbare qui a visé deux mosquées dans la ville de Christchurch en Nouvelle Zélande et qui a causé des dizaines de victimes entre tuées et blessées parmi les fidèles en train de prier.

Dans un communiqué rendu public vendredi par le ministère des affaires étrangères et de la coopération dont une copie est parvenue à l’AMI, celui-ci qualifie l’attaque de barbare et démontre fait-il remarquer, à nouveau combien est grand le danger qui menace le monde dans la sécurité et la paix dont il jouit ainsi que dans ses valeurs suite au discours de la haine et de la discrimination qu’alimentent les préjugés racistes et la propagande extrémiste.

Voici le texte intégral de ce communiqué :

« La République Islamique de Mauritanie dénonce avec la plus grande vigueur l’attaque terroriste barbare qui a visé deux mosquées dans la ville de Christchurch en Nouvelle Zélande et qui a causé des dizaines de victimes entre tuées et blessées parmi les fidèles en train de prier.

Cette attaque barbare démontre, à nouveau, combien est grand le danger qui menace le monde dans la sécurité et la paix dont il jouit ainsi que dans ses valeurs suite au discours de la haine et de la discrimination qu’alimentent les préjugés racistes et la propagande extrémiste.

Nous, en République Islamique de Mauritanie, en présentant nos sincères condoléances aux familles des victimes et aux peuple et gouvernement néozélandais, implorons Allah d’accueillir les disparus en son saint Paradis et d’assurer un prompt rétablissement aux blessés et réaffirmons la nécessité, pour le monde, de se lever comme un seul homme contre le discours de la haine et du racisme et de défendre la paix et la sécurité internationales pour préserver les valeurs humaines à la base de la coexistence pacifique des peuples et conditionnant l’avenir de la civilisation humaine ».



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1114

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)