17-03-2019 00:00 - Le ministre de l’intérieur inaugure des avenues à Tevragh-Zeina portant les noms des sommités nationales

Le ministre de l’intérieur inaugure des avenues à Tevragh-Zeina portant les noms des sommités nationales

AMI - Au total trois avenues de Tevragh-Zeina portant les noms des sommités nationales ont été inaugurées, samedi à Nouakchott, par le ministre de l'intérieur et de la décentralisation,

M. Ahmedou Ould Abdalla, en compagnie de son homologue de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire. Il s’agit du changement de nom pour deux avenues et d’attribution d’un nouveau nom pour le troisième.

C’est ainsi que l’avenue reliant la mosquée communément appelée "mosquée marocaine" au centre commercial "Banna Bleu" porte désormais le nom d’Avenue Bouddah Ould Bousseïri, celle passant par le centre des anciens combattants allant au carrefour "Cité Smar" porte le nom avenue El Hadj Oumar Tall et l’avenue reliant le centre Big Market à l’institut national de virologie passant par le ministère des affaires étrangères et de la coopération porte le nom de l’ancien Président de la République Moustapha Ould Mohamed Saleck.

Cette initiative a pour objectif de rendre hommage à trois personnalités, réputées par leurs ouvres considérables au service de la nation et leur contributions dans les domaines scientifique, religieux et politique.

S’exprimant pour l’occasion, le maire de Tevragh-Zeina, M. Taleb Ould Mahjoub, a souligné que la décision de donner les noms des personnalités nationales, de telle ampleur, à des avenues de sa commune s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des orientations du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, dans le cadre de son projet de société visant à redonner confiance aux symboles nationaux, à revaloriser notre patrimoine culturel et à glorifier les gloires de nos ancêtres.

Il a également rendu hommage aux trois personnalités précitées pour leurs œuvres scientifiques et politiques notoires et leur réputation nationale et internationale faisant d’elles un bel exemple de loyauté et de dévouement.

Après avoir dévoilé les plaques commémoratives, la délégation ministérielle a fait le tour des trois avenues, accompagnée du secrétaire général du ministère de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire et su wali de Nouakchott Ouest.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2418

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • bleil (H) 17/03/2019 11:11 X

    Comme s'il n'y avait que ce cinéma à faire ! ces idiots ne se rendent pas compte de la futilité de cette cérémonie face à l'ampleur des dégâts dans la bourgade de Nouakchott ... l'insécurité régnante, la pauvreté ambiante, une jeunesse blasée qui gonfle les rangs des gans du soir etc ... Par ailleurs installer sur le même piédestal un érudit de la trempe de BOUSSAIRY et une grande crapule qui a exécuté une traîtrise contre son pays, au profit de puissances étrangéres !

  • maestro (H) 17/03/2019 00:16 X

    A l'unanimité ce geste est le début d'un sursaut.