18-03-2019 14:10 - Vidéo. Grève des producteurs et exportateurs de la pêche

Vidéo. Grève des producteurs et exportateurs de la pêche

Alakhbar - Le Regroupement des producteurs et des exportateurs de la pêche traditionnelle et côtière mauritanienne, qui comprend plusieurs fédérations, a observé une grève lundi 18 mars courant, pour protester contre les persécutions exercées à l’endroit des membres de sa corporation, le manque de main-d'œuvre et le doublement des prix des licences de pêche.

Les opérateurs de la pêche se sont rassemblés devant le Marché aux poissons de la capitale Nouakchott ce lundi matin 18 mars courant, immobilisant leurs voitures de transport du poisson et affirmant l’arrêt des opérations de pêche pendant 3 jours sur les côtes depuis Ndiago jusqu’à Nouamghar.

« Nous souffrons de la main d’oeuvre spécialisée très limitée et de l’augmentation considérable des prix des licences de pêche qui sont passés de 10.000 à 55.000 UM », a dit Ghadi Ould Taleb, le porte-parole.

« Nous revendiquons des cartes de pêcheurs, de l'indulgence envers les détenteurs des Certificats Copies Conformes avec l’orignal », mettant en exergue les opportunités d’emploi offertes par le secteur à d’importantes franges du peuple mauritanien ; qui interpellent les autorités à trouver une solution à la crise.

« La grève se poursuivra si le gouvernement ne satisfait pas les doléances du Regroupement », a-t-il dit, soulignant l’existence de pourparlers entre les acteurs du secteur traditionnel de la pêche et le ministère de tutelle, exprimant enfin le vœu que le département accorde une attention aux revendications des pêcheurs.

Traduit de l’Arabe par Cridem











Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1259

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)