19-03-2019 10:54 - Le Président de la République donne le coup d'envoi de la deuxième édition du tour cycliste international du Sahel

Le Président de la République donne le coup d'envoi de la deuxième édition du tour cycliste international du Sahel

AMI - Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a donné, mardi devant les locaux du stade olympique de Nouakchott, le coup d'envoi de la deuxième édition du tour cycliste international du Sahel dont la première édition a été organisée en 2018 dans le cadre de la célébration de la journée nationale du sport décidée par le gouvernement mauritanien en 2012 et qui coïncide avec le premier avril de chaque année.

Le Président de la République a donné le coup d'envoi de cette manifestation sportive au milieu d'un grand nombre de sportifs, et ce en présence du Premier ministre, M. Mohamed Salem Ould Bechir, de la ministre de la jeunesse et des sports, Mme Denda Ball et d'un certain nombre de hauts responsables du ministère de la jeunesse et des sports, de représentants de la fédération mauritanienne du cyclisme et d'amateurs de cette discipline sportive.

A cette occasion, le Président de la République a fait une déclaration à la presse nationale dans laquelle il a indiqué qu'il saisit cette occasion pour encourager les jeunes à développer le sport dans le pays qui est, a-t-il dit, indispensable pour renforcer la cohésion et la solidarité sociale.

Il a ajouté que le secteur des sports a souffert pendant une longue période de la négligence et de la marginalisation. Aussi, a-t-il dit, notre politique a viser dès le début à développer le sport et nous devons, tous, au niveau du gouvernement, des fédérations, des clubs et de la société civile, déployer tous les efforts possibles pour hisser le sport national à tous les niveaux.

C'est dans ce cadre, a poursuivi le Président de la République, que s'inscrit l'organisation de cette deuxième édition du tour cycliste international du Sahel sur le territoire national avec tous les avantages qu'il offre au sport et au tourisme dans le pays.

Le tour cycliste international du Sahel est organisée cette année du 19 au 23 mars en collaboration avec le ministère de la jeunesse et des sports et la fédération mauritanienne du cyclisme. Il connait la participation de 15 équipes représentant 10 pays d'Afrique et d'Europe composées de 60 cyclistes et une caravane de 180 personnes, en plus de la presse nationale et internationale.

Ce tour se rendra dans les wilayas de Nouakchott Nord, de l'Inchiri, de l'Adrar et duTiris Zemmour.

Selon les organisateurs, cette manifestation permettra de faire découvrir les sites touristiques du pays et de montrer les grands efforts déployés par les pouvoirs publics au cours de la dernière décennie dans les domaines de la sécurité, des infrastructures et du développement de la décentralisation.

En tenant à superviser lui-même le démarrage de cette manifestation sportive, le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, confirme l'intérêt qu'il accorde au sport et à son rôle dans l'éducation des jeunes et sa volonté de faire ressortir les possibilités politiques du pays.

Il est à noter qu'au cours de la première édition du tour international le nombre des équipes participantes était de 47 et celui des pays de 5.

La cérémonie de démarrage du tour s'est déroulée en présence des membres du gouvernement, des hautes personnalités de l'Etat, de certains chefs d'Etats-majors des forces armées et de sécurité, du wali de Nouakchott ouest, des autorités administratives dans la moughataa de Tevragh Zeina et des présidents des fédérations nationales sportives.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1008

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)