19-03-2019 12:33 - Présidntielle 2019- Dr Moulaye Ould Mohamed Laghdaf candidat?

Présidntielle 2019- Dr Moulaye Ould Mohamed Laghdaf candidat?

Mauriweb - Un second ancien premier Ministre, Dr Moulaye Ould Mohamed Laghdaf, s'apprêterait à annoncer sa candidature à l'élection présidentielle du 22 juin prochain, a-t-on appris ce mardi.

L'ancien premier Ministre (2009-2014), devrait, si l'on en croit la même source, annoncer officiellement sa candidature en fin de semaine. Dr Moulaye Ould Mohamed Laghda, proche du président Mohamed Ould Abdelaziz, et dont les relations n'étaient pas au beau-fixe avec le général Ghazouani, aujourd'hui candidat de la Majorité, risque de créer une diversion au sein du Hodh et de l'Assaba où il reste bien populaire.

Il aurait fait la discrétion de l'annonce de sa candidature à un cercle de ses proches. Sa candidature pourrait en tout cas fissurer ces deux régions dont les élus ont exprimé leur soutien au candidat Mohamed Cheikh Ould Mohamed Gazouani.

Une éventualité dont pourrait donc tirer profit les candidats jusqu'ici déclarés de l'Opposition à savoir le député Biram Dah Abeid et l'ex-premier Ministre, Sidi Mohamed Ould Boubacar.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 3275

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • habouss (H) 19/03/2019 17:29 X

    Non et non c'est du pipo ! C'est pour jauger le candidat Ghazouani qui dans le Grand Est doit avoir le soutien des grands ensembles comme la tribu de Ould Mohamed Laghdaf. Vous verrez que ce dernier sera contacté et renoncera à sa candidature au profit du dauphin contre d'inintéressantes promesses.

  • khasse (H) 19/03/2019 15:46 X

    Vivement qu'il se présente, nous aurons droit à un débat électoral animé, bilan contre bilan et bilan contre programme.

  • hadhad (H) 19/03/2019 14:10 X

    Lui au moins il a un bilan à défendre,celui de premier ministre sous Aziz,face à celui de Ould Boubacar.Mais qu'à-t-il à perdre en se présentant ?.. Tous des poules mouillées .

  • insoumis (H) 19/03/2019 12:55 X

    C’est un bon profil comparé à celui de Ghazwani, celui-là est beaucoup plus représentatif. Ça serait une bonne décision s’il decidait à déposer sa candidature au présidentielle de juin 2019.