19-03-2019 20:16 - Mali: le ministre de la Défense sur les lieux de l’attaque de Dioura

Mali: le ministre de la Défense sur les lieux de l’attaque de Dioura

RFI - Au lendemain de l’attaque du camp de l’armée malienne à Dioura, dans le centre du pays, un bilan officiel a été rendu public : 23 militaires ont été tués. De son côté, le ministre malien de la Défense, Tiémoko Sangaré, à la tête d’une délégation, s’est rendu sur les lieux.

Sur les images officielles, on voit le ministre malien de la Défense, Tiémoko Sangaré, un civil habillé en tenue militaire. Il est accompagné de hauts gradés, notamment du chef d’état-major général des armées. Un représentant de la Mission de l’ONU au Mali (Minusma) est également du voyage.

Grande émotion

En silence, le groupe se dirige devant les tombes des 23 militaires tués en défendant la patrie dans la même ville de Dioura. Moment de recueillement, grande émotion. Un officier semble même essuyer une larme.

Ensuite, le ministre malien de la Défense s’adresse aux troupes. « Vous n’êtes pas seuls. Tous les Maliens épris de paix vous soutiennent », affirme-t-il avant de poursuivre, « N’écoutez surtout pas les chants des sirènes dont le seul but est de déstabiliser le pays ». Il a également promis le renforcement des capacités militaires sur le terrain.

Le soutien des populations

Après les militaires, la délégation officielle a rencontré les civils de la localité de Dioura. Et là, comme dans d’autres villes maliennes, les populations ont rappelé qu’elles soutenaient les forces armées maliennes, face à l’ennemi.

Les nombreux militaires portés un moment disparus après l’attaque sont bien vivants. Aucun d’eux n’a été pris en otage. Par ailleurs, 17 militaires blessés ont été évacués.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : RFI Afrique
Commentaires : 1
Lus : 1500

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • medabdul (H) 19/03/2019 21:51 X

    il doit. démissionner ainsi que son chef d’état major moriba