19-03-2019 17:00 - Inauguration d’un sondage au profit de la ceinture verte de Chami [PhotoReportage]

Inauguration d’un sondage au profit de la ceinture verte de Chami [PhotoReportage]

MEDD - Le Directeur Général de l’Agence Nationale de la Grande Muraille Verte Monsieur SIDI MOHAMED LEHLOU à procédé ce lundi 18 mars 2019 en présence du Directeur des opérateurs et Directeur Général de la Société Minière Tasiast par intérim Monsieur Ronald Halas à l’inauguration d’un sondage situé à Chami destiné à assurer l’approvisionnement de la ceinture verte de Chami afin d’améliorer la croissance rapide des plants.

La ceinture verte de Chami mise en place depuis 2013, comprend 11 blocs répartis sur environ 400 hectares; elle souffre depuis plusieurs années, en plus des aléas climatiques, d’un manque cruel en eau ce qui retarde lourdement la croissance des plants.

le Directeur Général de l’Agence Nationale de la Grande Muraille Verte a précisé , dans son allocution, que ce forage permettra d’assurer l’approvisionnement optimale de la ceinture verte et garantira la réussite de la plantation.

Ce forage d’eau douce d’une Profondeur de 80m, est dotée d’une pompe immergée à 60 mètres, d’une cuve de stockage de 50metres cubes et d’un système solaire de 54 panneaux destiné à l’alimentation électrique de l’infrastructure.

La cérémonie s’est déroulée en présence du Hakem de la Moughataa Monsieur Monsieur Mohamed Salem Ould Mohamed Babe, du Maire de Chami Monsieur Limam Ould SIDI ainsi que de hauts responsables de la société Tasiast.













Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : MEDD
Commentaires : 0
Lus : 1485

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)