19-03-2019 22:30 - Mauritanie : le chef de l’état appelle au développement du sport dans le pays

Mauritanie : le chef de l’état appelle au développement du sport dans le pays

Sahara Médias - Le président mauritanien Mohamed O. Abdel Aziz a appelé le gouvernement, les fédérations, les clubs et la société civile à relever le niveau du sport national.

Prenant la parole en donnant le coup d’envoi de la deuxième édition du tour cycliste international du Sahel, le président O. Abdel Aziz a dit que le secteur des sports a longtemps souffert de la négligence et l’exclusion.

« Nos politiques, a ajouté le président, ont œuvré à relever son niveau » appelant le gouvernement, les fédérations, les clubs et la société civile de tout mettre en œuvre pour développer le sport national à tous les niveaux.

« Je saisis cette occasion, a ajouté O. Abdel Aziz, pour encourager tous ces jeunes à développer le sport dans notre pays, ce sport indispensable pour la consolidation de la cohésion et la solidarité sociale dans notre pays ».



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1726

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • bleil (H) 20/03/2019 15:23 X

    Le ventriloque a son propre sport favori ... qui varie selon la saison, son humeur et les goûts de chacun des membres de la famille ...

  • medmedelmaouloud (H) 19/03/2019 23:31 X

    Qui dit sport dit jeunesse. C'est bon d'assister la jeunesse sportive mais il est encore mieux de sauver le jeunesse de la rue. Des dizaines de jeunes de 10 à 20 ans sont présentement organisés en bandes sans aucun rapport avec leurs familles s'ils en ont. C'est de ces bandes que sortent les délinquants qui passent la nuit à voler et agresser les passants. Nous devons tous réfléchir aux voies et moyens de les encadrer. C'est bon pour la sécurité sans laquelle il n'y a ni sport ni autre chose.