19-03-2019 15:10 - Ouverture d’une réunion consacrée à l’exécution de la convention de partenariat entre notre pays et la CEDEAO

Ouverture d’une réunion consacrée à l’exécution de la convention de partenariat entre notre pays et la CEDEAO

AMI - Les locaux du ministère du commerce, de l’industrie et du tourisme à Nouakchott ont abrité, ce mardi, une réunion consacrée à l’exécution de la convention de partenariat entre notre pays et la communauté économique des états de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Cette rencontre de deux jours regroupe des représentants des départements du commerce, de l’industrie et du tourisme, de l’économie et des finances, du développement rural en plus de certains acteurs du secteur privé.

Elle s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l’Accord d’Association signé en Mai 2017 par les états respectifs et devra déboucher sur une compréhension partagée des besoins prioritaires liés aux engagements pris par les parties et de proposer une stratégie de mise en œuvre réussie de l’Accord.

A cette occasion, la secrétaire générale du ministère du commerce, de l’industrie et du tourisme, Mme El Alia Mint Menkouss s’est réjoui de constater que suite à la réunion du Conseil d’Association de l’Accord, tenue le 27 Octobre 2017 à Nouakchott, la Mauritanie est parvenue déjà au démarrage des travaux préparatoires de mise en œuvre effective, en procédant à la ratification de l’Accord d’Association en Décembre 2017.

Elle a précisé que cette action témoigne de la volonté et la détermination de notre pays à aller de l’avant pour atteindre les objectifs communs à savoir la promotion de l’intégration régionale et l’accélération du développement économique de la région.

Le commissaire au commerce, douane et libre circulation de la CEDEAO, M. Tei Konzi a, pour sa part, mis en exergue l’importance de la signature de la convention de partenariat entre la Mauritanie et la CEDEAO et l’adoption d’un plan d’action à même d’accélérer la réalisation des objectifs visés.

Il a ajouté que les discutions entamées au cours de cette réunion permettrons de rapprocher les points de vue des différentes parties autour des questions relatives au partenariat.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1604

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)