20-03-2019 16:16 - La Mauritanie rapatrie 12 mille pêcheurs sénégalais

La Mauritanie rapatrie 12 mille pêcheurs sénégalais

Senegalinfos - La situation des pêcheurs sénégalais inquiète. Interdits d’exercer sur les côtes mauritaniennes, 12 mille d’entre eux, ont été tout simplement expulsés.

Interrogé par Sud Fm, Cheikh Sidath Ndiaye, membre du Conseil national du dialogue social, souligne que tout est parti d’un décret contre les pêcheurs étrangers. « Ils veulent zéro étranger dans les pirogues, s’indigne ce dernier. Il y a 12 mille pêcheurs qui devaient être rapatriés vers Saint-Louis. Une mesure prise depuis lundi dernier. »

Déjà, évalue-t-il, « il y a 350 Guet-ndariens refoulés de la Mauritanie. » Selon lui, « les autorités sont au courant de la situation parce que le même jour, lundi, une commission nationale de pêche devait se rendre en Mauritanie. »





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senegalinfos
Commentaires : 1
Lus : 2777

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • lass77 (H) 20/03/2019 16:58 X

    Expulsions des Sénégalais au mème moment une delegation de la CEDEAO séjourne en Mauritanie. La Mauritanie prend des mesures honorables pour inciter ses propres citoyens à occuper les postes dans ce secteur , ce qui ne sera jamais satisfait. Je vois mal 12000 Jeunes Mauritaniens faire de la pèche. Il faut aussi faire le ménage dans plusieurs secteurs économiques du pays où on recrute des étrangers Maghrébins au lieu des Mauritaniens parfois mème dans la fonction publique.