21-03-2019 14:30 - Gel des promotions à Kinross Tasiast : les délégués du personnel répondent au Vice-Président et DG de TMLSA

Gel des promotions à Kinross Tasiast : les délégués du personnel répondent au Vice-Président et DG de TMLSA

Initiatives News - Le 16 mars 2019, David Hendriks, Vice-Président et Directeur Général de TMLSA (TasiastMauritania, Limided SA), dans une note d’information, a informé les employés de la décision de « geler, temporairement les embauches et les promotions…. »

Le 18 mars, le collège des délégués du personnel de Kinross Tasiast Mauritanie, répond à David Hendriks. Les délégués, dans leur réponse, écrivent que « le gel des promotions met en jeu le plan de mauritanisation en cours qui est l’un des piliers des accords de 2016 avec le gouvernement. »

Lire l’intégralité de la note d’information du Vice-Président et Directeur Général de TMLSA et voir en fac. simulé (photo) la Réponse du collège des délégués de Kinross Tasiast Mauritanie.

Chers toutes et tous,

Comme vous le savez, l’objectif phare de « Notre Tasiast 2020 » est de réduire nos coûts d’opération, incluant notamment mais non exclusivement ceux liés à la main-d’œuvre.

Pour ce faire, il nous apparaît essentiel d’analyser et de comprendre l’ensemble de nos mécanismes de gestion de nos effectifs et de nos besoins en main-d’œuvre dans l’atteinte de notre objectif de devenir une organisation profitable.

Dans cette perspective, la Société a décidé de procéder, de façon temporaire, à un gel des embauches ainsi qu’à un gel des promotions jusqu’à ce qu’elle ait achevé son analyse et ait un portrait clair de la situation globale, de ses forces et faiblesses en matière de gestion de ses effectifs ainsi que l’impact sur les coûts opérationnels.

En conséquence et ce jusqu’à nouvel ordre, toute exception impérieuse relative à l’un de ces processus (embauche et/ou promotion) devra préalablement être soumise par le HOD du Département concerné au Directeur Général puis expressément approuvée par ce dernier par écrit. Le cas échéant, le processus suivra alors les étapes habituelles telles que prévues par nos politiques internes afférentes.

La présente note d’information est effective à compter de ce jour, soit le 16 mars 2019.

Nous vous savons gré de votre entière collaboration.

Salutations.

David Hendriks

Vice-Président et Directeur Général de TMLSA







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2942

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Thierno12 (H) 21/03/2019 17:20 X

    C’est illégal !! Il se croit aux USA ce yankee ou quoi ? La société piétine la Mauritanie et les Mauritaniennes… Pas de profits ? c’est la faute à qui ? aux employés ? Pas du tout ! ils travaillent et dure, qu’on cesse ces non-dits !! La société a un système financier bien particulier … commander des choses inutiles pour rester dans le manque à gagner exprès… bonjour la transparence !

  • rimois (H) 21/03/2019 15:00 X

    Si la corruption est entrée et bien ancrée a Tasiast alors le chômage n'est donc pas prêt d'etre engloutit par les richesses de notre sous-sol. Si ces grandes compagnies exploitent nos ressources en collaboration avec nos gouvernants au moins employez nous et respectez nous