23-03-2019 07:45 - Mauritanie: opération militaire contre des trafiquants

Mauritanie: opération militaire contre des trafiquants

Le360 Afrique - L’armée de l’air mauritanienne «a coordonné et mené avec succès une opération militaire de grande envergure contre une bande de trafiquants extrémistes à l’Est du territoire national» annonce ce jeudi un communiqué de l’Etat-major Général des Armées (EGA).

La région de l’Est de la Mauritanie est frontalière du Mali sur environ 2000 kilomètres du Sud vers le Nord. Les termes «trafiquants extrémistes» désignent des groupuscules islamistes ayant des ramifications avec les réseaux de trafic de drogue et du crime transfrontalier, qui opèrent au Sahel, avec le Nord du Mali comme épicentre.

«Après avoir collecté des renseignements sur la présence d’une bande de trafiquants liés à des organisations extrémistes violentes actives dans le Sahel, qui tentaient de s’infiltrer à travers les frontières nationales, celle-ci a fait l’objet d’un filage suivi d’une opération bien coordonnée et réussie au niveau des frontières le lundi 18 mars dernier», annonce le communiqué de l’état-major.

«Le ratissage a été mené par une unité de la deuxième région militaire» avec comme bilan «la destruction de trois véhicules et leur chargement de 3,3 tonnes de drogue, la neutralisation d’un quatrième véhicule et des blessures graves causées aux occupants ennemis», dont le nombre exact n’est toutefois pas précisé par le document.

La Mauritanie est membre du G5 Sahel, organisation dédiée à la lutte contre le terrorisme et la criminalité transfrontalière, aux côtés du Burkina Faso, du Mali, du Niger et du Tchad.

Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2064

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)