24-03-2019 15:51 - Vidéo. Mauritanie: des projets pour la jeunesse et la lutte contre la migration

Vidéo. Mauritanie: des projets pour la jeunesse et la lutte contre la migration

Le360 Afrique - Nouakchott a abrité les mercredi 20 et jeudi 21 mars derniers un séminaire conjoint visant l’identification de projets porteurs en matière de bonne gouvernance priorisant les droits humains, la jeunesse et les migrations.

Cette manifestation entre dans le cadre de la mise en œuvre du projet de «Renforcement du débat, de la réflexion et du réseautage sur les thématiques de la jeunesse et de la migration en Mauritanie».

Djibery Doukouré, responsable de ce projet, parle des actions à mettre à œuvre en faveur de la jeunesse, pour promouvoir les meilleures pratiques par rapport aux questions qui lui sont liées et stopper l’émigration non réglementée.

Les participants ont échangé leurs idées sur la base d’un document global, synthétisant les problématiques de la jeunesse en Mauritanie, et identifiant les préoccupations des jeunes, et ont ainsi pu apporter leur contribution au développement, ainsi qu'aux modes d’expression adoptées par cette catégorie de la population, …

Ce document fait aussi un focus sur les grands défis: acculturation, violence, débauche, délinquance, intolérance, extrémisme, etc.

A cet égard, Djibéry Doukouré a noté avec satisfaction la présence d’acteurs venus des pays voisins (la Tunisie, le Maroc, le Mali et le Sénégal) pour échanger et partager leurs expériences dans le domaine de la gestion des actions de promotion de la jeunesse.

Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3513

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • cccom (H) 24/03/2019 17:25 X

    La jeunesse d'Afrique est comme les Etats africains male partie et recule à grande vitesse du fait de l'inexistante d'une politique d'enseignement et d'emploi adéquat laissée par le colon. On détruit 98% de nos ressources humaines depuis les années d'indépendance. Les jeunes ont besoin de rattraper par le savoir scientifique le temps perdu par le systéme EDU Cerveaux Oasis de Maaden gratuit et intentif réducteur des Cursus de 70% et créateur de cadres ingénieurs à l'âge de 16 à 18 ans disposant d'emplois garantis 10 fois supérieurs au SMIGs nationaux objet de mes multiples écrits au Président de la République. Au lieu de se divertir par des gadgets étrangers, comptons sur nos propres expériences locales et généralisons nos initiatives de développement de l'EDU et de l'AGRI en comptant sur nos propres moyens. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr