26-03-2019 01:03 - Mauritanie/Enseignement : Les examens nationaux anticipés (Officiel)

Mauritanie/Enseignement : Les examens nationaux anticipés (Officiel)

Tawary - Le ministère mauritanien de l’Éducation nationale et de la formation professionnelle a rendu public, ce lundi 25 Mars, une note modifiant le calendrier des examens nationaux diffusé en début d'année scolaire.

Selon le document, le concours d’entrée en première année du collège est prévu les 27 et 28 mai. Tandis que les épreuves de l’examen du BEPC se dérouleront du 29 au 31 mai et ceux de la première session du baccalauréat du 10 au 13 juin.

Selon le calendrier des examens et des vacances publié en octobre 2018, les examens étaient prévus en juin prochain. De l’avis des observateurs, cette modification est relative à l’élection présidentielle dont le premier tour pourrait avoir lieu le 22 juin.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 4397

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • hachmi (H) 26/03/2019 15:49 X

    C'est à dire que les dates préalablement établies ne dépendaient d'aucune logique, si du jour au lendemain on peut les déplacer. Il faut dire la vérité, le ministère veut atténuer un peu les conséquences du Ramadan qui débute, manque de peau juste à ma fin de l'année scolaire et verra la majorité des élève déserter les bancs.

  • mystere1 (F) 26/03/2019 09:38 X

    pas la peine que l'article se justifie pour les élections, c'est évident que si les concours nationaux sont anticipés, c'est pour les élections présidentielles si proches, bonne chance.

  • cccom (H) 26/03/2019 08:01 X

    Pour servir les discours politiques nous réduisons encore les Cours des éléves ) beaucoup moins de 700h/an -(moins de 3mois/an de 8h/j) . SVP sauvez l'avenir scolaire de nos enfants par l'engagement du systéme Educatif gratuit et intensif Cerveaux Oasis de Maaden de 2100h/ de 8h/j en 11 mois pour compter de juillet 2019) en libérant et dotant les Conseils régionales de prérogatives immédiates (au lieu de discours électoraux)de redressement de l'enseignement et de moyens proposés au Conseil Régional de l'Adrar.cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr