28-03-2019 14:12 - Marches de solidarité avec les peuls du Mali à Nouakchott [PhotoReportage]

Marches de solidarité avec les peuls du Mali à Nouakchott [PhotoReportage]

Essahraa - Des dizaines de citoyens mauritaniens et autres solidaires des peuls, victimes d’exactions et de massacres répétés au Mali et dans certaines régions du Sahel, ont organisé jeudi 28 mars courant une marche de solidarité avec cette communauté meurtrie.

Les manifestants se sont dirigés vers le siège des Nations Unies dans le centre ville de Nouakchott, brandissant des banderoles dénonçant les tueries visant cette communauté très implantée dans les États du Sahel, eu égard au nomadisme de ses membres des décennies durant dans les contrées de ce vaste espace.

Les marcheurs qui avaient pris comme point de départ l’ambassade malienne, ont demandé également la punition des auteurs de ces massacres.

C’est la seconde marche du genre organisée, après celle qui s’est déroulée en début de semaine et au cours de laquelle, des manifestants avaient exprimé leur solidarité avec la fermeté des peuls au Mali.













http://essahraa.net/node/6943



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3266

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Askatasuna (F) 29/03/2019 01:00 X

    HOOH! BOOYS!!! Tout d'abord je m'incline devant les victimes de ce jihadisme toutes considérations etniques, raciales ou de rang sociales confondues! Je trouve de l'hypocrisie dans la démarche des toucouleurs de du pays qui veulent être plus royaliste que le ROI! À travers les images je ne vois là que quelques toucouleurs désoeuvrés des banlieues de Nouakchott avec à leur tête ce khalidou diallo (un grand hypocrite-menteur!). je n'y vois pas les authentiques peuls de guinée du fouta Djiallon et pourtant ils sont nombreux à Nouakchott!!! C problème est un problème MALIANO-MALIEN: aidons nos frères du Mali à résoudre ce problème et non à se victimiser en parlant de génocide. Mais regardez le génocide biométrique qui se passe sous nos yeux et personne ne bouge parce l'arme du pistéléro est prêt à dégainer et tirer sur tout ce qui bouge dénonçant ce massacre qui ne dit pas son nom! Regardez les nomminations aux conseils des ministres ... Camarades balayons devant nos portes car il y a de la matière à MANIFESTER! Mais vouloir toucouloriser le problème jusqu'à demander à Macquis Salle de ne pas inviter le présidnt Ibrahim Boubacar Keita à son investiture. Soyons sérieux Maquis Salle est le président du Sénégal toutes ethnies confondues. Maquis Sall est plus sérère que toukouleur! Et les ÉTATS ne défendent que leurs intérêts! HOOH! BOOYS!