05-04-2019 07:45 - Le candidat aux présidentielles Biram O. Abeid appelle les dockers à éviter l’hypocrisie

Le candidat aux présidentielles Biram O. Abeid appelle les dockers à éviter l’hypocrisie

Saharamédias - Le candidat aux prochaines élections présidentielles en Mauritanie, Biram O. Dah O. Abeid a appelé les dockers du port « à s’éloigner de l’hypocrisie et de laisser cette tache à ceux qui se donnent le titre de notables car l’objectif visé par ceux-ci est de profiter des deniers publics ».

Lors d’une rencontre avec les dockers du port, O. Abeid a dit que son objectif est de faire chuter le régime en place « par sa détermination, sa conviction, le refus de la corruption, de la peur, de la démission et grâce à une forte volonté ».

Le candidat O. Abeid a dit que s’il était élu il les protégera contre la répression et contre les hommes d’affaires qu’il obligera à leur garantir des assurances maladies.

Le candidat qui recevait des dockers qui ont décidé de le soutenir les assuré que s’il était élu les magistrats seront tenus d’appliquer la justice qui sera garanti à tous.

Le président du mouvement IRA, le député Biram O. Dah O. Abeid a annoncé sa candidature aux prochaines élections présidentielles pour la deuxième fois cette fois sous la bannière du parti Sawab qui a fait alliance avec l’aile politique du mouvement ce qui lui a permis de faire élire trois députés à l’assemblée nationale.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 2828

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • Askatasuna (F) 05/04/2019 22:41 X

    HOOH! BOOYS! Biarme Ould Dah Ould Abeyd est un candidat prématuré à la présidentielle prochaine ... Alors que fait-on d'un bébé prématuré ... On le met en couveuse en attendant qu'soit plus mature!?!?!?! Enlevez les termes du vocabulaire droits-de l'Hommiste et vous verrez qu'en politque ce discours n'attire pas d,électeurs et que son discours est vide! HOOH! BOOYS!

  • jepense (H) 05/04/2019 11:30 X

    le combat politique, la quête des voix se fait sur le terrain au contact avec toutes les couches.Gagnez les cœurs et les esprits et vous récolterez les voix nécessaires pour assouvir vos ambitions patriotiques pour le pays. Le pays a besoins d’être mieux structuré

  • pyranha (H) 05/04/2019 09:51 X

    Je pense que Biram doit avoir un grand problème de conscientisation de ces dockers .J'en ai causé avec un de ces gens mais il semblerait que le problème de survie les pousse à tâter tous les terrains déshumanisants +dockerisme,corruption , etc...Ils sont si pauvres que même le rapt et le crime sont proches de leur subconscient.C'est dommage.Je n'ai jamais vu en RIM quelqu'un d'aussi intransigeant et déterminé pour atteindre ses objectifs que BIRAM ...jamais !

  • hi (H) 05/04/2019 09:12 X

    Je voudrais que Mr Birama accède à la Magistrature suprême de ce pays très riche mais spolié par des inconscients qui ne mesurent point les dangers.

  • lass77 (H) 05/04/2019 08:45 X

    Noble promesse et facile à tenir. Il faut terminer avec ces taches d’esclavages exécutées par nos compatriotes Maures Noirs. C'est un travail titanesque qui doit être bien rémunéré mais aussi avec des droits à ajouter voire utiliser des moyens mécaniques pour minimiser l’effort. On sait la legende et la petite musique dans la conscience populaire en Mauritanie qui considèrent que le métier de Dokker est réservé aux Maures Noirs.Le Pays ne peut pas continuer ainsi si les commerçants beidans veulent des dokkers qu'ils mettent des moyens notamment des engins de transport de marchandise au lieu de se servir de la situation de leurs compatriotes maures Noirs pour les maintenir dans la dependance.