05-04-2019 09:54 - Les présidentielles ne seront reportées d'aucune minute, dit O. Maham

Les présidentielles ne seront reportées d'aucune minute, dit O. Maham

Essahraa - Les prochaines élections présidentielles ne seront reculées d’aucune minute, si Dieu le veut, a affirmé le jeudi 4 avril courant, le ministre de la culture et porte-parole du gouvernement Me Sidi Mohamed Ould Maham.

Ces précisons ont été faites au cours de la conférence de presse hebdomadaire, organisée par des membres du gouvernement et dédiée aux commentaires des résultats du Conseil des ministres, tenu quelques heures auparavant.

Les élections se tiendront dans les délais qui seront annoncés, conformément aux dispositions légales en vigueur, a-t-il dit.

Répondant à une question relative à ce que son auteur a appelé « une précampagne » et l’annonce de personnalités de leur candidature à la présidentielle 2019, avant le dépôt de leur dossier, le porte-parole a dit :

La campagne n’a pas encore débuté et il n’est pas possible de museler la liberté d’expression, indiquant que l’important est la campagne électorale officielle, précisant par ailleurs que le gouvernement ne s’ingère pas dans ce qui intervient avant cette date, selon ses dires.

http://essahraa.net/node/7106



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1852

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • jepense (H) 05/04/2019 12:48 X

    Quelles sont vos prédispositions pour le bon déroulement et la bonne réussite du processus électoral pour qu'aucun candidat ou aucun électeur ne se sente lésé dans ses droits une fois ses devoirs remplis?

  • pyranha (H) 05/04/2019 11:07 X

    l'arrogance maladive et ce gros dos fanfaronnant et pseudo avocat à la noix ne prendra fin que quand l'opposition prenne son courage à deux mains pour le mettre à la porte .Porte parole de l'arbitraire il est prêt à faire mourir tous ces opposants pour le compte du pouvoir usurpateur ...tfffou !!!!

  • mystere1 (F) 05/04/2019 10:14 X

    tant pis ! cela n'engage que vous monsieur le ministre, si seulement toute la majorité du peuple pouvait s'entendre, se souder et voter pour leur candidat sans condition, ca serait bien, pas la peine que ce ministre nous le rappelle, de façon que la date soit fixé par anticipation, ou reculé, le peuple n'en a rien à faire, car au final, le resultat sera le même, "un régime répétitif".