05-04-2019 13:12 - Le RFD décide de présenter O. Maouloud pour les prochaines présidentielles

Le RFD décide de présenter O. Maouloud pour les prochaines présidentielles

Saharamédias - Le rassemblement des forces démocratiques a décidé jeudi soir de participer aux prochaines élections présidentielles en juin prochain en présentant la candidature de Mohamed O. Maouloud, président de l’UFP.

Cette décision a été prise à l’issue d’une réunion du bureau exécutif du parti lors d’une réunion ordinaire consacrée à l’examen de la position du parti à propos des prochaines élections présidentielles.

Le parti qui affichait des appréhensions quant aux conditions dans lesquelles vont se dérouler les élections, a cependant décidé, « après des discussions fructueuses de présenter la candidature du président Mohamed O. Maouloud ».

Selon le RFD la candidature de Mohamed O. Maouloud intervient dans le cadre d’une alliance politique de l’opposition démocratique en préparation qui devra être annoncée ce vendredi lors d’une conférence de presse.

Le bureau exécutif du RFD a qualifié O. Maouloud de « l’homme politique au parcours honorable qui a toujours été un modèle exemplaire pour l’opposition, dévoué dans sa lutte avec courage et persévérance en faveur de l’unité nationale, la démocratie, la justice sociale, le développement économique et social du pays. ».

L’opposition mauritanienne avait décidé de prendre part aux prochaines élections présidentielles en soutenant divers candidats, trois au total, l’activiste des droits de l’homme et député, Biram O. Dah O. Abeid, l’ancien premier ministre Sidi Mohamed O. Boubacar en attendant que O. Maouloud annonce officiellement sa candidature samedi prochain.

L’opposition avait signé un accord pour la coordination et la coopération lors du premier tour et l’alliance en cas de second tour.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2654

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • jepense (H) 06/04/2019 21:08 X

    ça parait être un bon choix qui devrait permettre au RFD de rester dans la course. Un parti politique ne doit pas être lié a une personne mais plutôt à une idéologie, des programmes et des projets pour pouvoir se maintenir en bonne position sur l’échiquier politique

  • bleil (H) 06/04/2019 12:52 X

    Persévérance mène à récompense ! BIRAME est certainement un leader d'avant garde mais on ne peut pas faire fi de l'histoire des forces démocratiques qui ont lutté contre TAYA, ELYCOM & AZIZANIE ! ...

  • lass77 (H) 05/04/2019 17:45 X

    J'ignore pourquoi ses opposants de Salon et Khaima rechignent à se ranger derriere Biram seul opposant qui propose une solution aux problemes Mauritaniens.

  • hi (H) 05/04/2019 15:58 X

    Ould Daddah est toujours dans la même erreur. Maoloud et Daddah et d’autres devraient appeler au vote massif en faveur de Mr Birama s’ils sont contre la mascarade.