08-04-2019 07:00 - La liberté d'expression en Mauritanie doit être sacrée, déclare Sidi Mohamed Ould Boubacar

La liberté d'expression en Mauritanie doit être sacrée, déclare Sidi Mohamed Ould Boubacar

Alakhbar – Le candidat à l’élection présidentielle 2019 Sidi Mohamed Ould Boubacar a livré son avis sur le rôle des médias, précisant que la presse n’a pas été créée pour applaudir ou soutenir, mais plutôt pour éclairer l’Etat et la société.

Le candidat a tenu ses propos samedi soir, 5 avril courant au cours d’une rencontre avec les journalistes et les blogueurs, à l’occasion d’un diner qu’il a offert à leur honneur.

La liberté d'expression en Mauritanie doit être sacrée, a-t-il insisté, mettant en exergue le rôle de la presse pour la renforcer, soulignant l’apport des blogueurs dans l’éveil des citoyens.

Le candidat a promis de faire des médias un partenaire et de lui garantir le plein accomplissement de sa misson. Il a promis par ailleurs d’œuvrer pour le retour du journaliste disparu en Syrie depuis des années Ishagh Ould Moctar.

Le diner avait été ouvert par un mot de bienvenue du candidat aux journalistes et aux blogueurs, inscrivant la rencontre dans le cadre de prise de contact, de discussions de la situation du pays de manière générale et de l’état des lieux de la presse en particulier.

Traduit de l’Arabe par Cridem

https://alakhbar.info/?q=node/16938



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2015

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Salem Vall (H) 08/04/2019 13:29 X

    Le sacre se rapporte a Allah, l'Islam et le prophete Mohamed SAW. Le reste n'est peut etre pas interdit, il est acceptable, autorise mais pas plus. Le sacre, c'est le sacre. N'outrepasser pas pour plaire. Ne faites pas la Pu..

  • elhousseinou (H) 08/04/2019 10:04 X

    Il parle de ce qu'il connaît Il a des annees bafoué les droits de la presse Cet homme Premier Ministre minustre ambassadeur Peut on faire du neuf avec du vieux Il a accepté d être manipulé par un épris fe justice recherché dans son pays L'argent n'achète pas la conscience des mauritaniens

  • mohamed hanefi (H) 08/04/2019 07:25 X

    Je crois que la Mauritanie perdrait beaucoup en ne pas saisissant l’occasion de permettre à cet homme de redresser les graves problèmes qui l’asphyxient. Sidi Mohamed ould Boubacar sent, où le pays a mal. La différence est fondamentale avec ceux qui sont là pour que le changement change en « In-changement ». L’avenir sera plus explicite.