09-04-2019 14:39 - Mauritanie : marche de l’opposition pour exiger la transparence des élections

Mauritanie : marche de l’opposition pour exiger la transparence des élections

Saharamédias - Des sources propres à Sahara Medias lui ont révélé que l’opposition mauritanienne envisage d’organiser jeudi prochain une marche à Nouakchott pour exiger la transparence des prochaines élections présidentielles prévues en juin prochain.

Les mêmes sources ajoutent que des négociations sont en cours avec les autorités pour déterminer le parcours de la manifestation qui doit partir de l’ancienne maison des jeunes en direction de la place Ibn Abass. Quatre candidats à cette élection ont été chargés de distribuer à large échelle, notamment dans les marchés les avis relatifs à cette marche.

Le candidat Sidi Mohamed O. Boubacar a été chargé du marché de la capitale, Mohamed O. Maouloud celui d’Arafat, Biram O. Dah O. Abeid le marché d’El Mina et Kane Hamidou Baba celui de Sebkha.

Les candidats ont exprimé leur inquiétude à propos de fraudes accusant la commission électorale nationale indépendante de soutenir le candidat du pouvoir à l’exception de l’unique représentant de l’APP.

Deux candidats Mohamed O. Maouloud et Biram O. Dah O. Abeid avaient tous deux demandé davantage de coordination entre l’opposition afin d’empêcher la fraude.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2086

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)