09-04-2019 20:52 - Mauritanie - Présidentielle : La Police judiciaire valide 2 parrainages de O. Bouamatou

Mauritanie - Présidentielle : La Police judiciaire valide 2 parrainages de O. Bouamatou

Alakhbar - Un officier de la Police judiciaire a validé le parrainage de deux conseillers municipaux en faveur du milliardaire et opposant mauritanien en exil, Mohamed Ould Bouamatou, en vue de son éventuelle candidature à l’élection présidentielle de 2019.

Alakhbar a pu confirmer cette information. Selon les dispositions de la loi, le candidat à l’élection présidentielle doit obtenir la signature de 100 conseillers municipaux dont 5 maires. Ces signatures doivent être validées par le waly (Gouverneur), le hakem (préfet), un commandant de la Gendarmerie ou un commissaire de police.

Mohamed Ould Bouamatou est sous le coup d'un mandat d'arrêt international lancé par les autorités de Nouakchott. L’opposition demande l’annulation de ce mandat d’arrêt qu’elle considère comme un "règlement de compte politique".

Depuis novembre 2011, Interpole a annulé les « notice rouges » relayant les mandats d’arrêt internationaux délivrés contre Mohamed Ould Bouamatou et son proche collaborateur Mohamed Debagh.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3494

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • lass77 (H) 10/04/2019 07:39 X

    C'est lamentable. La police judiciare valide un parrainage à un homme qui fait l'objet d'un Mandat d’arrêt émis par son pays. On ne comprend rien.