09-04-2019 22:29 - Vidéo. Ghazouani n’est pas le candidat de la "Mauritanie plurielle" et il est "dix mille fois pire" qu’Aziz (Khally Diallo)

Vidéo. Ghazouani n’est pas le candidat de la

Dans une séance vidéo diffusée mardi 09 Avril sur Facebook, Khally Diallo a affirmé que le candidat Ghazouani, ancien Chef d’Etat-major des forces armées et ancien ministre de la défense, n’était pas le candidat de la "Mauritanie plurielle".

Un constat que le journaliste et activiste a justifié entre autres par la "complicité" du candidat Ghazouani dans l’oppression que vit le peuple mauritanien, la confiscation des terres dans la vallée du fleuve Sénégal, l’inégalité, l’injustice, la restriction des libertés, la paupérisation des couches sociales, la discrimination…

M. Diallo reproche au candidat Ghazouani de ne s’être jamais exprimé sur ces questions et d’avoir fait le vide total autour de certaines questions comme la justice, la liberté d’expression ou encore l’égalité.

Pour Khally Diallo, la candidature de Ghazouani n’est pas celle qui le rassure. "Ce candidat qu’on veut nous vendre est dix mille fois pire que l’actuel président" Mohamed Ould Abdel Aziz, ami de longue date de Mohamed Ould Ghazouani.

Le qualifiant de "gardien du temple", Khally Diallo a soutenu que le candidat Ghazouani était "le troisième mandat" et "le cachet de toutes les activités d’injustices de l’actuel président" Mohamed Ould Abdel Aziz.

Par La rédaction de cridem.org

©CRIDEM2019

---

Commentaires : 14
Lus : 5848

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (14)

  • Vérité pour tous (H) 16/04/2019 09:50 X

    a.bennan vous etez un raciste Le racisme est une idéologie qui, partant du postulat sans aucun fondement scientifique de l'existence de races au sein de l'espèce humaine1, considère que certaines catégories de personnes sont intrinsèquement supérieures à d'autres

  • Vérité pour tous (H) 16/04/2019 09:40 X

    Ghazouani peut être président si vous rester la a dire tout est rien il faut voter tout simplement pour le battre

  • Ben Aouf (H) 10/04/2019 17:09 X

    Mr Diallo je suis en phase avec vous, ghaswani incompétent avéré qui a dénégrifié l'armée mauritanienne est inapte à diriger un état. À mon avis il faut être borné pour voter pour ce pitre.

  • rimois (H) 10/04/2019 16:38 X

    un bon candidat est un candidat avec un parcours politique respectable que ses potentiels électeurs auront appris a connaitre et faire confiance ou pas de par ses prises de position politique et de ses actions. Un bon candidat doit juste inspirer confiance, respect, patriotisme, maîtrise et savoir-faire

  • pyranha (H) 10/04/2019 13:50 X

    Merci Khaly Diallo.Vous méritez franchement la légion d'honneur.Il n'y a pas suffisamment de mots pour reconnaitre votre sens de dignité,de courage,car face à la dégradation continue de la moralité de ces vieux négros collaborateurs corrompus et indignes vous relevez le défis Merci mon frère.Ces vieux moribonds qui ne méritent que la potence, comprendront que s'ils se rabaissent jusqu'au niveau suprême de la bêtise ,il y a des jeunes dont la conscience n'aura pas de fin face à l'arbitraire instituée dans ce pays.

  • mine-you (H) 10/04/2019 11:22 X

    Cet activiste a tout à fait raison sur toute la ligne. Au delà qu'il est incompétent comme son mentor O Abdel Aziz il copiera en pire la gestion catastrophique de ce dernier.

  • ahmed12b (H) 10/04/2019 11:03 X

    "Certains" ne parviendront hélas jamais à masquer leur racisme viscéral enveloppé dans une soit disant lutte contre la discrimination. Même Ghazwani connu pour sa simplicité et sa courtoisie se retrouve ciblé parceque teint clair. Ils sont éternellement dans les arguments bidons, dans la victimisation, l'invective et l'excessif. Oh! mon Dieu, aide ces frères à évoluer dans la tête. Car, généralement,ça marche plutôt bien en bas-là.

  • sultanrimah (H) 10/04/2019 10:05 X

    le systeme est ridicule ; l'exemple le plus flagrant est la nomination du petit ami du fils du president MR THIAM a la zone frnache . apres avoir fait des ravages au chantier naval falcification des rapport sur l'incendie sur le moule de fabrication ; denses exorbitantes et non justifies. a la zone franche c est le meme bordel qui s est instauré il terrorise les directeurs sous sa tutelle . un jeux de domino pour lui la destitution des directeur . personne ne croit a l'administration. ou est L' inspection d 'etat au chantier naval . les fonctinnaores ne peuvent brocher risque de represaille immediates . le vrai dictature . le president a perdu la tete et la raison d 'etat et utisé n 'importe comment . alerte alerte

  • kidsonkide (H) 10/04/2019 08:47 X

    CE PAYS NE CESSERA DE M'ETONNER. COMMENT VOUS POUVEZ ETRE LA A DEFENDRE UN HOMME POUR QUI LA CONSTITION N'EST RIEN. UN HOMME QUI A AVOUE D'AVOIR DIT A SON AMI FAUX PRESIDENT DES PAUVRES DE SE MAINTENIR AU POUVOIR. COMMENT POUVEZ VOUS FERMER LES YEUX ALORS QUE CELUI CI EST A L'ORIGINE DE TOUS LES MAUX DE LA SOCIETE MAURITANIENNE. SANS RECONNAISSANCE DE VOTRE PART QUE CE CANDIDAT TORCHON NE SERA PAS A LA HAUTEUR DE LA RECONCILIATION NATIONALE NORE PAYS VA TOUT DROIT DANS LE MUR. IL EST TEMPS DE VIVRE EN HARMONIE MES COMPATRIOTES, LAISSER LE RACISME DE COTE CAR VOUS RISQUEZ DE TOUS PERDRE. NOUS LES AUTRES COUCHES DE LA SOCIETE MAURITANIENNE AVONS RIEN A PERDRE.

  • lass77 (H) 10/04/2019 07:37 X

    Je crois que cet activiste a raison. C'est Ghouazani qui a instuté le fait que desormais dans l'armée seule l'Arabe est la langue de communication ce qui constitue une discrimination flagrante. Et pourtant quelques halpulaar égoistes ont dit dans un communiqué que le discours du candidat les rassure et appellent à soutenir le General. On ne peut pas faire le benefice du doute à ce General qui ne propose rien aux Mauritaniens, il n'est pas du tout l'homme de la rupture pour la Mauritanie. Regardez l'etat de la Mauritanie par rapport à ces voisins. Aziz avait carte blanche pour developper la Mauritanie, hélas il n'a rien fait. Absolument rien à part que des clivages , de la gabegie extraordinaire.Non la Mauritanie ne merite pas ça , il est temps d'avoir pitié à ce peuple.

  • lehakem (H) 10/04/2019 06:46 X

    Vous n'êtes qu'une bande de PD car ce que dit ce jeune khally est bien la réalité. Alors apprenez à vous relire avant de publier votre foutaise. Bravo jeune frère et fonce Au moins tu dis haut ce que beaucoup pensent bas

  • Askatasuna (F) 10/04/2019 01:08 X

    HOOH!!! BOOYS!!! Ce khaali diallo est un vrai tonneau vide, avec son discours sectaire et hypocrite! Qui compte-t-il convaincre! Sinon lui-même??? HOOH!!! BOOYS!!!

  • a.bennan (H) 10/04/2019 00:42 X

    Bof,très classic: vous ne verrez jamais un negroAfricain apprécier un candidat Arabe.Peu importe.

  • medabdul (H) 09/04/2019 22:58 X

    sincèrement cette démocratie de merde a la mauritanienne doit cesser;ou de petits (***) insultent des personnalités ;quelles preuves a ce (***) khali pour dire des imbecilites pareilles?