10-04-2019 10:35 - Ould Boubacar mobilise au marché central de la capitale pour la marche de l’opposition de jeudi …Vidéo

Ould Boubacar mobilise au marché central de la capitale pour la marche de l’opposition de jeudi …Vidéo

Alakhbar – Le candidat à l’élection présidentielle Sidi Mohamed Ould Boubacar s’est promené mardi 9 avril courant, en compagnie du président du parti Hatem Saleh Ould Hanena et de certains de ses militants, dans le marché central de Nouakchott, afin de mobiliser les citoyens pour la marche que l’opposition compte organiser le jeudi prochain, pour exiger des garanties à la transparence des élections présidentielles de juin prochain.

Ould Boubacar s’est promené dans les couloirs du marché et échangé avec les vendeurs ambulants, les appelant à se présenter à la marche précitée. Le candidat a inscrit sa visite au marché de la capitale dans le cadre de la rencontre des citoyens et de leur sensibilisation pour assister à la marche de l’opposition de jeudi prochain.

L’opposition avait annoncé mardi l’organisation d’une marche jeudi, afin d’exiger des garanties quant à la transparence des élections présidentielles et à la recomposition de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).

L’alliance de l’opposition a qualifié l’actuelle CENI de «Commission du candidat Mohamed Ould El Ghazouani", affirmant que 10 sur les 11 membres qu’elle compte, appartiennent à des partis, qui ont annoncé leur soutien à Ould Ghazouani, alors que le onzième parti n'a pas encore révélé sa position jusqu'à présent.

Traduit de l’Arabe par Cridem

https://alakhbar.info/?q=node/16975

----











Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2460

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • rimois (H) 10/04/2019 16:31 X

    Bonne chance! Espérons que le meilleur l'emportera et que le choix du peuple triomphera et non celui de l'argent et de la force et que le pays aura à l'issu de ce processus le président qui le mènera sur la vraie voie du développement

  • Ben Aouf (H) 10/04/2019 13:45 X

    Je voudrais savoir la position de ould Boubacar par rapport au passif humanitaire. Qu'est ce qu'il compte mettre en place pour la majorité opprimée à savoir les haratins et les négros Mauritaniens ? Birama kane hamidou baba et ould maouloud sont clairs là dessus. Ghaswani lui veut encore tourner l'avantage la vis cela risquerait plonger la Mauritanie dans l'abîme.

  • mohamed hanefi (H) 10/04/2019 11:08 X

    Je l’ai dit et j’ai mes raisons de le dire: cet homme est venu pour se constituer serviteur de son people et non son dieu. Il connait parfaitement d’où la Mauritanie a mal et se sacrifiera pour sa convalescence. Puisse Allah l’aider dans cette tâche pour le bonheur de toute la nation. Ceux qui lui cherchent des griefs sont les vrais ennemis de la patrie. Ceux qui ne dorment que d’un œil pour que jamais ni paix, ni sécurité, ni fraternité, ni développement ne prospèrent sur ce territoire. La Main d’Allah restera la plus haute et la plus forte.