10-04-2019 14:14 - Ould Boubacar : nous n'accepterons ni la fraude ni la soumission au fait accompli

Ould Boubacar : nous n'accepterons ni la fraude ni la soumission au fait accompli

Alakkhbar - L'opposition n'acceptera pas la fraude comme elle ne se pliera pas au fait accompli, a affirmé mercredi 10 avril courant, le candidat à la présidentielle 2019 Sidi Mohamed Ould Boubacar, qualifiant la participation aux futures consultations de choix stratégique pour l’opposition et qu’en conséquence, elle ne les boycottera pas.

Aucun candidat ou citoyen simple n’a intérêt dans la fraude des élections, a-t-il dit, précisant que les falsifier, créera de nombreux problèmes pour le pays et à sa stabilité, à laquelle, les candidats sont fermement tenaces, précisant qu’ils œuvreront simultanément à garantir la stabilité et à imposer la transparence.

Sans une révision de la composition de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), tout le processus électoral se prêterait au doute, indiquant que toute anomalie qui caractérise la Ceni ou l’un des mécanismes électoraux troublera les élections.

Traduit de l’Arabe par Cridem

https://alakhbar.info/?q=node/16983




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 2146

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • zelimkhan (H) 11/04/2019 08:46 X

    @Mohamed Hanefi Je connais M. Ould Boubacar, je ne pourrais l’accuser de détournement de deniers publics, Allah seul sait. Mais ce dont je suis sûr, c’est qu’il est raciste et j’en ai plusieurs preuves. Durant la transition, il a refusé certaines nominations non pas parce que les récipiendaires étaient incompétents (alors qu’ils sont légion dans nos administrations) ou non mauritaniens (ce qui m’étonnerait) mais seulement parce qu’ils étaient NOIRS. Il est raciste, rancunier et surtout collabo au sens le plus négatif du terme. Alors, @Mohamed Hanefi, défendez votre candidat parent cousin et je ne sais quoi d’autres mais c’est le cheval de Troie des bidasses et le premier d’entre eux.

  • Mohamedene (H) 10/04/2019 19:54 X

    Avec ce candidat, ce sont les militaires avec leur candidat Ould Ghazouani qui sont heureux, Ould Boubacar est un grand faire valoir qui drainera les quelques voix de l'opposition en crédibilisant face à l'opinion internationale, les élections. Son parent Ould Meguet doit être derrière la manœuvre.

  • mohamed hanefi (H) 10/04/2019 16:26 X

    Ce n’est pas avec votre langage de la rue et vos pseudos carnavalesques que vous allez changer le cours de l’histoire. Depuis quand il y a une opposition et une non-opposition en Mauritanie ? Et pourquoi cette catégorisation des rôles pour sortir le pays de ses problèmes et de ses déboires ? Il n’y a que des bandes qui produisent les problèmes et une majorité qui tend les mains vers le ciel, pour que Dieu envoie un sauveur au pays qui sombre dans la déchéance. Sidi Mohamed a servi la Mauritanie et non des régimes. A son niveau il en est sorti la tête haute et le front luisant de propreté et de loyaux services au peuple et non aux gouvernants. Il était, comme toutes ces langues, qui se délient maintenant, sous un régime militaire. Et ça suffit. Sortez de vos dossiers une seule accusation de malversation ou d’accaparement de biens publics et nous croirions à vos efforts inlassables de salir la Mauritanie et de ternir l’image de tout fils parmi ses populations qui se détache pour colmater les affreuses plaies, dont vous êtes tous responsables, qui deviennent aujourd’hui ce sport favori qui consiste à vous jeter les accusations et les mensonges pour vous noircir mutuellement les faces et ruiner tout projet de paix ou de soudure de l’unité dans ce pays. Dites le Bien ou taisez-vous. Il n’y a pas plus grande lâcheté que de se blottir derrière un pseudo pour manger la chair des gens. Ceci aussi est à dénoncer, messieurs les « dénonceurs ».

  • alkhanveri (H) 10/04/2019 15:54 X

    Dites-moi, s'il vous plait ! Depuis quand est-il devenu opposant celui-là ? A qui et à quoi ?

  • kidsonkide (H) 10/04/2019 14:46 X

    vous ne faites pas parti de l'opposition. vous avez aidé et participer à la mauvaise gestion du pays sans dénoncer quoi qu'il soit quand vous aviez cette possibilité. SVP arrêtez de nous fatiguer avec vos sottises, si vous êtes là c'est pour faire le jeu du système.