17-04-2019 00:30 - Une mission médicale du secours islamique saoudien réalise 60 dilatations des artères coronaires à Nouakchott

Une mission médicale du secours islamique saoudien réalise 60 dilatations des artères coronaires à Nouakchott

Le Calame - Le centre national de cardiologie accueille, depuis le 13 avril 2018 une mission médicale du secours islamique saoudien. Composée de 4 médecins, cette mission entre dans le cadre d’un partenariat, noué, depuis 2014, entre cette institution humanitaire et le CNC.

Durant leur séjour, les spécialistes saoudiens du cœur effectuent, avec leurs collègues mauritaniens 60 dilatations des artères coronaires sur des patients démunis mauritaniens. Il s’agit principalement de malades n’ayant pas les moyens de prendre en charge leurs soins et tirés de la base de données de l’établissement, précise le Pr. Ahmed Eba, directeur du centre.

Les dilatations des artères coronaires comme les opérations à cœur ouvert sont des actes très onéreux et rares sont les patients capables d’y faire face.

Les missions que le secours islamique comme celles d’autres partenaires de l’établissement (italiens, Monégasques Emirats…) permettent, non seulement aux démunis de se faire opérer sur place mais aussi de réduire la facture très salée des évacuations sanitaires à l’étranger, mais également de renforcer les capacités du personnel de du centre dont l’effectif ne cesse de s’étoffer et les équipements de se moderniser.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1005

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)