17-04-2019 12:33 - Omar Al-Bashir en prison

Omar Al-Bashir en prison

BBC Afrique - L'agence de presse Reuters a plus de détails sur l'emprisonnement d'Omar Al-Bashir à Khartoum, la capitale du Soudan.

Elle cite une source de la prison de haute sécurité de Kobar qui affirme que l'ancien président soudanais est détenu à l'isolement dans des conditions de sécurité renforcée. Le dirigeant évincé du pouvoir après une fronde populaire était assigné à résidence sous haute protection depuis la semaine dernière.

Plus tôt, l'AFP citant une source familiale a indiqué que le président soudanais Omar Al-Bashir a été transféré dans une prison de Khartoum.

"Hier soir, Bashir a été transféré à la prison de Kober à Khartoum ", a déclaré la source sans révéler son nom pour des raisons de sécurité. Les nouveaux dirigeants militaires du pays ont déclaré qu'il était détenu "dans un lieu sûr".



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : BBC Afrique
Commentaires : 5
Lus : 2613

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • Bilal Muezzin (H) 17/04/2019 16:16 X

    Oumar El Bechir est en prison, c’était impensable il y’a un mois, pour certains hommes politiques de nos pays africains, comme pour le pouvoir chez nos dictateurs est intarissable et que tout est possible dans leur règne, ils croient tous sans exception que rien ne peut les arriver, imaginer vous une seule minute El BECHIR en prison, lui qui a régné en maitre sur le Soudan sans partage depuis 30 ans, lui qui tuer, emprisonner et faisait tout ce qu’il voulait quand il voulait et comment il le voulait, lui EL BECHIR est entre 4 murs, il ne peut pas y croire et pourtant cela est vrai, il est en prison, cette leçon est à méditer pour ceux qui se croient irréversible, ses propres frères d’arme l’ont mis en prison, ses frères d’arme. Faites avec moi un constat : Depuis les évènements de 1989 et bien avant en 1987, tout ceux qui ont aidés la Mauritanie dans sa purification ont payés, à commencer par : L’Irak, le Yemen, la Syrie, la Lybie et le Soudan, tous les chefs d’état de ces pays ont contribués à la destruction des communautés en Mauritanie, ce qui ont assistés suivront.

  • leguignolm (H) 17/04/2019 14:22 X

    Mais vous ne pouvez pas me dire que Oumar El Bechir n’est dans aucun lobi ou groupe de mafia car personne mais personne ‘a condamné ce coup d’état. Vous pensez qu’il a fait pure que ses autres pairs précédents et qu’il ne mérite pas un soutien même si s’est ne du bous des lèvres.

  • lass77 (H) 17/04/2019 14:13 X

    C'est de l'enfumage, ce méchant n'est pas en prison. C'est juste pour calmer les révolutionnaires. Béchir doit etre transféré à la CPI pour repondre au genocide de 300 000 Darfouris, si la CPI n'est pas juste aux yeux des dirigeants africains qu'ils créent un tribunal pénal Africain pour juger ces sanguinaires sauvages et dirigeants. On ne peut diriger un peuple et le massacrer en plein 21éme Siecle.

  • habouss (H) 17/04/2019 12:50 X

    InchaAllah en route pour la CPI, une bonne leçon pour tous les dictatures en herbe, les peuples ont mûri et ne se laissent plus faire. A méditer pour tous les amis de cette lugubres personnes qui pilulent par là !

  • mystere1 (F) 17/04/2019 12:47 X

    Malheureusement ce cas ne sert pas de leçon à nos dirigeants qui croient que le pouvoir est éternel, or il n'est qu'un grain de puissance que Dieu A Prété de parmi ses serviteurs appelés des rois, présidents, empéreurs et autres types de dirigeants sur terre, et qui à leurs tours, oublient cela en croyant que ces pouvoirs leurs est donné eternellement ! non ! A Dieu Seul Appartient Le Pouvoir Absolu de toutes choses, et quant à Omar el bechir, ne vous inquiétez pas pour lui, heureusement qu'il est tombé entre des militaires cléments et diplômatiques, qui l'ont sécurisé dans un prison qui sûrement il ne manquera de rien, donc nous lui souhaitons bon séjour là-bas, entrain de se défouler en dansant pour ses collègues de codétenus, lui qui aimait danser avec son baton, qu'Allah nous Epargne de passer par la prison !