18-04-2019 01:00 - La HAPA délivre une nouvelle licence à une chaîne TV appelée "AMAN", maghrebo-africaine

La HAPA délivre une nouvelle licence à une chaîne TV appelée

Adrar-Info - La Haute Autorité de la Presse et de l’Audio Visuel (HAPA) a octroyé une licence à une nouvelle chaîne de télévision commerciale à caractère général en Mauritanie, appelée AMAN.

Selon des sources provenant de la Hapa, le retrait du dossier visant à obtenir une licence, pour le lancement d’ une nouvelle chaîne TV a été opéré, en échange du versement de 300 000 ouguiyas anciens. Les deux journalistes, Sidi Mokhtar Seyidi et l’ingénieur Sid’ Ahmed Mohammedi, ont présenté un dossier d’acquisition d une licence pour le lancement d’une chaîne TV commerciale à caractère général appelée AMAN.

La Hapa avait annoncé à la mi-mars conformément aux dispositions de la loi n° 045-2010 relative à la communication audiovisuelle, qu’elle lançait des appels d’offres pour une nouvelle licence de chaîne TV en Mauritanie.

Ainsi que la lettre du 12 mars 2019 du ministre de la Culture et de l’Artisanat et des Relations avec le Parlement, contenant une demande officielle adressée à la Haute Autorité de la presse et de l’audio visuel (HAPA) annonçant une invitation à manifestation d’ intérêt pour la création d’une chaîne de télévision commerciale privée à caractère général en République islamique de Mauritanie.

Le délai imparti en première période s’est terminé le 26 mars sans que l’Autorité ait reçu d’offre. Une prolongation du délai a été accordée jusqu’au 9 avril pour le retrait des dossiers et jusqu’au 10 avril pour la réception. La Mauritanie compte à ce jour,quatre chaînes TV privées, Sahel, AlWataniya, AlMourabitoune et Chinguit, tandis que la cinquième chaîne, « Dava », est suspendue depuis un certain temps.

Source :https://www.alakhbar.info/?q=node/17092

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2318

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Belphegor (H) 18/04/2019 16:34 X

    @Lass77 Il y a vraiment eu une demande d'ouverture de chaine privée par des negros-mauritaniens qui a été refusée par la HAPA ou vous affabulez juste ?

  • lass77 (H) 18/04/2019 06:48 X

    Foutaise. Une chaine à caractère général , qu'est ce que c'est ? Quand les Negromauritaniens font leur demande, on leur refuse. Ces chaines de complaisance ne jouent pas le rôle qu'on le public mauritanien attend d'elles.