19-04-2019 15:51 - Mauritanie : 20 Sénégalais expulsés…

Mauritanie : 20 Sénégalais expulsés…

SENEGO - Selon la Rfm, 20 Sénégalais ont été expulsés hier, de la Mauritanie.

D’après la même source, ils étaient détenus depuis 10 jours à la prison de Bagdad, en Mauritanie, pour défaut de cartes de séjour.

Pour rappel, depuis plusieurs jours, les autorités mauritaniennes procèdent à des rafles et emprisonnements d’étrangers, dont des Sénégalais, pour non-possession de cartes de séjour.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senego
Commentaires : 5
Lus : 1827

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • a.bennan (H) 24/04/2019 12:06 X

    Les Magrebins sont chez eux partout au MAGREB.Et pourtant les Mauritaniens de l'extérieur sont tous riches et en règle.Les Africains eux,sont pauvres chez eux etauvres chez nous:simple,ceux qui ne peuvent pas nous payer,n'ont qu'à rester chez eux.

  • lass77 (H) 21/04/2019 15:51 X

    @foutaanke@ Je suis d'accord avec vous car il y'a des témoignages des Sénégalais qui affirment ne pas pouvoir l'obtenir malgré les démarches sincères. L'exigence de la carte de séjour est sélective en Mauritanie. On aimerait voire nos policiers faire des rafles et des contrôles sur ces tous maghrébins et arabes illégaux en Mauritanie. Je crois qu'il y'a un élan raciste derriere qui consiste à diminuer les Noirs en Mauritanie surtout s'ils sont étrangers. Nos autorités sont gênées que tout étranger qui débarque à Nouakchott comprend que la Mauritanie est un pays Noir en majorité malgré l'image qu'on la colle à l'exterieur. C'est la seule raison.

  • foutaanke (H) 20/04/2019 15:15 X

    @lass77 cette carte de sejour est tout simplement inaccessible pour les ressortissants de l'afrique noire,ils sont nombreux ceux qui se tracassent pour trouver ce document mais tout est fait de sorte que que ca devienne une patate chaude entre leurs mains l'objectif est clair et precis :renvoyer les negres d'ou' ils viennent,,,,,,

  • a.bennan (H) 19/04/2019 22:51 X

    Ces (***) ne sont pas en règle et adorent faire parler d'eux.Les Mauritaniens de l'extérieur savent TRES bien qu'ils sont les cibles du RACISME des Africains,mais heureusement qu'ils sont toujours en règle.

  • lass77 (H) 19/04/2019 17:19 X

    On entend que les Sénégalais expulsés...! Je me demande pourquoi ils ne se mettent pas en règle. Il est curieux de viser que des Senegalais, Macky doit régler cette affaire qui pourrit la vie des ses ressortissants. Les Senegalais demandent la reciprocité qui sera organisée par tous les pays de la CEDEAO à l'égard de la Mauritanie. il y'a un élan raciste derriere ces rafles