27-04-2019 08:29 - Les institutions financières arabes ont joué un rôle primordial dans le développement socio-économique de la Mauritanie (ministre de l’économie)

Les institutions financières arabes ont joué un rôle primordial dans le développement socio-économique de la Mauritanie (ministre de l’économie)

Les Mauritanies - Le ministre de l’Économie et des Finances, M. Moctar Ould Diay , a fait savoir que les institutions financières arabes ont contribué de manière significative au développement économique et social de la Mauritanie au cours de ces dernières années.

S’exprimant, jeudi 25 avril, à Koweït City, en marge des assemblées annuelles des institutions financières arabes (du 25 au 26 avril), l’argentier de l’état a laissé entendre le volume des investissements a considérablement augmenté dans le pays.

Il a touché, souligne-t-il, plusieurs domaines notamment l’eau, l’électricité, la santé, l’agriculture et l’éducation. Lors des assises, les financiers arabes procéderont à l’examen du fonctionnement de ces établissements, l’adoption des budgets et les comptes définitifs.

Les acteurs passeront également en revue la situation économique du monde arabe.

Ils vont publier des décisions et directives relatives à la promotion de la performance desdits organes et institutions.

Dans cette lancée, chaque institution organisera des séances de travail et des rencontres ministérielles pour faire le point.

Rappelons que les institutions financières arabes sont :

Le fonds arabe de développement économique et social(FADES), le Fonds Monétaire Arabe (FMA), l’institution arabe pour la garantie des investissements et le crédit à l’exportation, l’Autorité arabe pour l’investissement et le développement agricole (AAAID), la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) et le Conseil des ministres des finances arabes.

Ibrahima junior Dia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2155

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • leguignolm (H) 27/04/2019 22:02 X

    Le Donateur des donateurs, il nous a tout donné: le fer, la mer, le poisson, les terres, l’or, le pétrole, la religion. Seulement le seul don qu’on n’a pas eu : c’est le développement !

  • lass77 (H) 27/04/2019 11:29 X

    On ne voit pas la couleur de ce développement socio-économique de la Mauritanie encore moins un seul début des signes de developpement du pays. Rien de nouveau sous le soleil.