27-04-2019 09:12 - Qui est le gendre de Bouamatou, le Jeune Homme d'Affaires et Tah Ould Mohamed Yehdhih ?

Qui est le gendre de Bouamatou, le Jeune Homme d'Affaires et Tah Ould Mohamed Yehdhih ?

Taqadoum - Les autorités sécuritaires ont mis en liberté le mardi 23 avril 2019, le jeune homme d'affaires Tah Ould Mohamed Yehdhih, après l’avoir convoqué auparavant et saisit depuis janvier 2019, des marchandises lui appartenant et malgré qu’elles soient autorisées, aient été déjà dédouanées et qu’elles répondaient à toutes les conditions et formalités commerciales et administratives en vigueur.

Pour donner un aperçu sur le jeune homme, il convient de noter ici, pour ce qui est de l’aspect économique et financier, que le jeune homme d’affaires Tah Ould Mohamed Yehdhih, est issu d’un milieu social réputé par l’exercice à grande échelle et depuis la création de l’Etat mauritanien, du commerce et des affaires.

La communauté « Tagounanet » est un groupe dynamique et influent dans les domaines économiques, à travers les investissements, l’entreprenariat, les projets de développement et les actions de bienfaisance aux retombées positives pour le citoyen lambda d’une part et contribuant à hisser le niveau de la production nationale, d’autre part.

Le Père Mohamed Yehdhih Ould Moctar Salem, l’un des premiers fondateurs de la Fédération mauritanienne du commerce, fait partie de la génération des anciens Employeurs: Sidi Mohamed Ould Abbas et Cherif Hadji Sidina, (Puisse Allah avoir pitié d’eux).

En effet, Mohamed Yehdhih Ould Moctar Salem avait occupé la fonction de Président de la section des Commerçants de Tevragh-Zeina durant les années 80-90.

Au plan social, le jeune homme Tah Ould Mohamed Yehdhih, appartient à deux familles traditionnelles et réputées. Il est le descendant du célèbre Cherif Maouloud Ould Mohamed Ould Brahim EL Idrissi. Côté maternel, son grand-père est l’illustre érudit, symbole de sa période, Yehdhih Ould Abdel Wedoud, Cheikh de la plus célèbre des Mahadras de Mauritanie.

Côté familial, le jeune homme d’affaires Tah Ould Mohamed Yehdhih est lié au célèbre homme d’affaires Mohamed Ould Bouamatou, étant l’époux de sa fille, Leila Mint Bouamatou, Directrice Générale de la Banque Générale de Mauritanie (GBM).

A propos du cursus scolaire , Tah Ould Mohamed Yehdhih est titulaire de plusieurs diplômes supérieurs, obtenus dans les universités européennes et américaines les plus prestigieuses (INTEC de Paris - Sorbonne - Pennsylvanie).

Il maitrise et parle couramment plusieurs langues étrangères (français - anglais - espagnol), en plus de l’arabe, sa langue maternelle.

Pour ce qui le connaissent, le jeune homme d’affaires Tah Ould Mohamed Yehdhih exerce ses activités commerciales naturellement, dans le calme total et dans le respect des procédures en vigueur dans le pays, loin des projecteurs et plus loin encore de la pratique politique et des différends qui émergent parfois dans les domaines des affaires et de la politique.

Ce qui requiert de la part des Pouvoirs Publics son encouragement et à travers lui, tous les jeunes hommes d'affaires mauritaniens ainsi qu’à leur accorder les opportunités afin qu’ils puissent contribuer au développement de l'économie nationale sur des bases modernes et novatrices.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 4393

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • sraghaa (H) 27/04/2019 18:45 X

    Mr TAH qui est un intellectuel avant d'être un homme d'affaires ne peut être pris comme cible dans les affaires de règlement de compte du combat Aziz-Bouamatou . La justice , la sagesse et le droit doivent être au dessus de toute "affaires" quelque soit son importance .

  • Bertrand (H) 27/04/2019 15:27 X

    Outre la remarque que les commerçants qui respectent la loi n’existent pas surtout chez les grands groupes fondés sur le détournement de l’argent de l’Etat depuis leur naissance, vous avez brossè le portrait d’un bon candidat aux prochaines présidentielles n’est ce pas?

  • mauritanievive (H) 27/04/2019 13:14 X

    Je pense sincèrement que il faut éviter au commun des mauritaniens cette histoire ou chacun donne sa version. et la laisser à la justice. Encore qu 'il n'est plus temps de parler de lignée ,çà sonne plus chez nous. Nous avons des soucis encore plus graves ,nos populations sont entrain de mourir de misère et de maladie et d’analphabétisme ,ont elles le temps de s'attarder sur des querelles intestines de gens choyés par tous les systèmes.

  • lass77 (H) 27/04/2019 11:37 X

    Correction , sa langue maternelle est bien le Hassanya et non l'Arabe puisqu'il l'a acquis en l'apprenant à l'école. Je tenais à préciser cette nuance.