14-05-2019 18:45 - La Mauritanie sera en danger si O. Ghazouani perd la présidentielle (Président)

La Mauritanie sera en danger si O. Ghazouani perd la présidentielle (Président)

Alakhbar - Selon le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, son pays "sera en danger" si les élections présidentielles du 22 juin prochain ne sont pas remportées par le candidat du pouvoir, l’ex-chef d'état major des Armées, le général Mohamed Ould Ghazouani, ont rapporté à Alakhbar des sources concordantes.

Le chef de l’Etat mauritanien s'exprimait lors d'une cérémonie de rupture de jeûne au Palais présidentiel offerte aux parlementaires de son parti, Union Pour la République (UPR)

Ould Abdel Aziz a appelé les responsables de l’UPR, les autres formations de la mouvance présidentielle et les parlementaires de la majorité à tout faire pour la réussite de Ould Ghazouani dans les élections.

Le président mauritanien a par ailleurs invité les citoyens à s'inscrire sur les listes électorales, à participer à la campagne et à voter massivement en faveur de son candidat.

Le président mauritanien et le Général Ould Gazouani sont des amis de plus de 30 ans. Ensemble, ils ont fréquenté l’académie militaire de Meknès au Maroc et participé aux deux coups d’Etat de 2005 et de 2008 contre les présidents Maouya Ould Taya et Sidi Ould Cheikh Abdellahi.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 10
Lus : 4576

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (10)

  • Hamady Barry (H) 19/05/2019 12:56 X

    Mr CCCOM, Aziz semble oublier les C régionaux dont la création n'était faite que pour détruire le Senat jusqu'à démolir son siège qui pouvait bien servir de Direction Centrale de ces CR (morts nés) dont les prérogatives ne sont que sur papiers à présent.

  • mboyricksalem (H) 19/05/2019 08:48 X

    NOUS SOMMES DÉJÀ EN DANGER PUISQUE LAISSER LE POUVOIR AVEC TOUT LES HONNEURS SERAIT MIEUX POUR VOUS ET POUR CE PEUPLE QUI A SOIF DE LIBERTÉ DE PAIX ET DE JUSTICE SOCIALE . VOUS AVEZ TRAVAILLE VOTRE TEMPS DE POUVOIR LAISSEZ D4AUTRES VENIR LE TEMPS DE VOUS REMETTRE EN QUESTION ET FAIRE UN BILAN DES ANNÉES PASSÉES A LA TÊTE DE CE PAYS .ON VOUS JUGERA ET DIEU VOUS A DÉJÀ JUGE IL ATTEND VOTRE DERNIÈRE MINUTE DANS CE MONDE.

  • mboyricksalem (H) 19/05/2019 08:43 X

    Je me soucis de l'avenir de mon pays et de mon peuple je veux que tu pars et tu laisses d'autres HOMMES d'autres gouvernements recomposés le gérer et le développer sans diviser .Nous avons souffert et nous souffriront plus si ton candidat gagne .Je pense que vous avez peur tout simplement mais dans un pays démocratique les principes périssent et le peuple reste .

  • Walassri (H) 18/05/2019 17:52 X

    Mais vas ‘y que reste –il après le changement du drapeau-de l’hymne nationale-de la monnaie –du sénat – des noms des grandes avenues – la république son nom mon Aziz ne part sans le changer en République démocratique et populaire et bien sûr assure toi qu’ils vont à défaut de te reconduire pour un troisième mandat élire ton dauphin et garde de corps.

  • lagoonga (H) 16/05/2019 18:42 X

    OK, si Ghazwani perd il faut tout simplement faire ce qui est fait en Aout 2008

  • 05smnt (H) 15/05/2019 06:15 X

    Voilà l'incapacité de Aziz à faire la distinction entre un pays qu'il a mis à genoux et des milliards qu'il a pillés. Quand il dit que si son taiseux complice n'est pas élu le pays serait en danger, il faut comprendre qu'il a peur pour les milliards confisqués au peuple.

  • kangourou (H) 14/05/2019 22:30 X

    Mr le président, la Mauritanie ira mieux sans vous et votre système, et si Ghazouani perdait l'élection ce sont vos propres intérêts qui seront qui seront en danger, c'est cela qui vous embête.

  • Askatasuna (F) 14/05/2019 21:52 X

    HOO!!! BOOYS!!! Si Ghazouani perd les élections tu fomentera un coup d'état y a pas plus simple que cela! HOO!!! BOOYS!!!!

  • Ben Aouf (H) 14/05/2019 21:14 X

    C'est Aziz (***) qui sera en danger.tu as vendu détruit la Mauritanie. On demande que la justice soit faite. Pour moi Aziz est pire que Maouya.

  • cccom (H) 14/05/2019 20:38 X

    NB: Chaque collège Cerveaux Oasis anglo-saxon asiatique intensif et gratuit (proposé à l'Union des Conseils régionaux le 15 juillet 2019 aux Conseils Régionaux) libére 7/8éme de professeurs du même collége par l'effet de l'intermitence modulaie anglo-saxonne et réduit le cursus scolaire pa le tiplement de l'hoaie annuel du 1er cycle de 3 ans tout en ouvrant la possibilité aux Conseils régionaux d'hériter d'un fonds de 50 milliards UM/an (aux effets induits porteurs) par économie sur le Budget du Ministère de l'Education Nationale. SVP consultez mes postings quotidiens https://web.facebook.com/cheikhany.ouldsidina