18-05-2019 00:00 - Projet RIMDIR - composante infrastructures rurales productives : Séance d'informations sur un appel à propositions pour la mise en œuvre d'activités d’ingénierie sociale

Projet RIMDIR - composante infrastructures rurales productives : Séance d'informations sur un appel à propositions pour la mise en œuvre d'activités d’ingénierie sociale

Délégation de l'Union européenne - Ce 9 mai 2019 s'est tenue à Nouakchott une séance d'information organisée par le programme RIMDIR financé par l'Union européenne, et dont la composante "infrastructures rurales productives" est mise en œuvre par l'Agence belge de développement (Enabel).

Cette séance a porté sur la présentation du programme et plus particulièrement les attentes de ce dernier vis-à-vis d'un appel à proposition lancé fin avril, relatif à la mise en œuvre d’activités d’ingénierie sociale en rapport avec les investissements productifs ruraux dans quatre Wilayas du Sud-Est de la Mauritanie. Elle a réuni une trentaine de personnes représentant vingt ONG nationales et internationales intéressées.

Le programme RIMDIR se concentre sur le renforcement des investissements productifs et énergétiques en milieu rural. Afin d'en renforcer la durabilité et de responsabiliser les parties prenantes, il est nécessaire d’accompagner les activités d’investissements proprement dites par des activités d’animation des communautés rurales concernées afin d’assurer leur pleine participation à toutes les étapes du processus (de l’identification des investissements à leur maintenance) et de s'en approprier la gestion.

C'est ainsi que le RIMDIR envisage de nouer des partenariats de terrain avec des ONG dotées d'expériences avérées dans ces domaines et qui seront chargées de mettre en œuvre des Actions d'ingénierie sociale en vue de concourir à la pérennité des infrastructures rurales construites ou réhabilitées. Cette séance a permis d'introduire les actions attendues et de préciser le cadre administratif de la procédure ainsi lancée.

Les lignes directrices ont disponibles sur le site internet d'Enabel : www.enabel.be

Contact :

Daniel BINART - Coordinateur RIMDIR - daniel.binart@enabel.be

Enabel - Agence Belge de Développement



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1237

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)