17-05-2019 19:30 - Tronçon Nouakchott-Rosso : 120 km financés par l’UE qui promet la fin des travaux en mi 2020

Tronçon Nouakchott-Rosso : 120 km financés par l’UE qui promet la fin des travaux en mi 2020

Journal Tahalil - Dans le cadre de la célébration de la fête de l’Union Européenne, le 09 mai dernier, l’Ambassadeur chef de délégation de cet ensemble européen, S.E.M. Giacomo Durazzo, a déclaré que son institution a financé la construction de 120 km de route sur l’axe Nouakchott-Rosso. Tout comme il a promis la finalisation des travaux d’ici à juin 2020.

Les usagers de la route Nouakchott-Rosso doivent prendre le mal en patience. La fin des travaux de ce tronçon n’est pas pour demain.

Dans son allocution à l’occasion de la célébration de la fête de l’UE, le diplomate européen a déclaré que « L’Union européenne intervient aussi dans d’autres secteurs comme la décentralisation, la gouvernance, la sécurité alimentaire, l’aide humanitaire, la prévention des conflits, la jeunesse, la sécurité, ainsi que le renforcement de la société civile et la promotion des Droits de l’Homme ».
C’est ainsi que dans le même sillage, il a souligné que son institution «soutient des projets d’infrastructures économiques d’envergure comme le port de Tanit et un tronçon de 120 km de la route Nouakchott-Rosso ».

Déplorant «les retards importants, à cause de la faillite de la première entreprise retenue », il a indiqué que «des progrès tangibles sont maintenant visibles, avec dans les mois à venir l’ouverture des sections terminées et une finalisation des travaux prévue à la mi 2020».

En outre, l’ambassadeur chef de délégation de l’UE, a également souligné que la Mauritanie va bénéficier, à l’instar des autres pays de la sous-région, du fonds fiduciaire pour l’Afrique, dans le cadre de la lutte contre la migration irrégulière.

« Grâce à ses bonnes performances dans le domaine de la gestion des flux migratoires, la Mauritanie bénéficiera d’une enveloppe supplémentaire de 25 M €, financée par le Fonds Fiduciaire pour l’Afrique, sous forme d’appui budgétaire » a-t-il soutenu.

I.Badiane



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2233

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • hi (H) 17/05/2019 20:43 X

    Quelle coopération! 120 km de route d’ici juin 2020.