18-05-2019 16:22 - Mauritanie : un candidat à la présidentielle dénonce des nominations "électoralistes"

Mauritanie : un candidat à la présidentielle dénonce des nominations

Alakhbar - Sidi Mohamed Ould Boubacar, candidat à la présidentielle mauritanienne du 22 juin 2019, a qualifié de "corruption électorale" les dernières nominations au Conseil des ministres.

L'objectif de ces nominations serait d’acheter la conscience des électeurs au profit d’un seul candidat, a-t-il indiqué dans une déclaration parvenue à Alakhbar.

Sidi Mohamed Ould Boubacar appelle la classe politique et l'opinion nationale à "dénoncer par tous les moyens juridiques" ces nominations qui "ne favorisent pas la transparence, notamment dans un contexte électoral".







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2482

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Fennec (H) 18/05/2019 22:25 X

    Il a raison ould Boubacar. Des nominations à chaque conseil. Surtout des proches des membres du gouvernement. Des nullards. Aziz est complètement fou. Il tient à faire passer son ami pour protéger son derrière et ses biens (***)

  • cccom (H) 18/05/2019 17:17 X

    A mon avis, Aziz détenteur du pouvoir, agissant pour son candidat, pour gagner l'élection présidentielle 2019 en Mauritanie et l'émergence future du pays, il lui revient d'engager immédiatement (il est le seul à pouvoir le faire dans l'état actuel des choses) en pleine campagne la réforme de l'Enseignement par le systéme Edu Cerveaux Oasis de Maaden El Evane, gratuit, intensif réputé réducteur du cursus et des coûts de 3/4 multiplicateur par 3 des résultats scolaires recherchés dans tous les villages, quartiers pauvres et riches des villes, Ksours,Edebays, oasis quartiers par les Conseils Régionaux au 15 Juillet 2019 et créateur d'un fonds de fonctionnement et d'investissement de 50 milliards UM/an à ces derniers . cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr

  • medabdul (H) 18/05/2019 17:01 X

    a l’époque ou tu servait taya y'avait il transparence? mon bonhomme joue le jeu en faisant le lièvre et tu seras récompensé

  • bleil (H) 18/05/2019 16:59 X

    (***)... Ould TAYA a fait sa nomination de PM, celui qui a saccagé toutes les valeurs cardinales du pays ! toute honte bue, le PM du fossoyeur de la Mauritanie dont le majordome a continué de sévir, est téléguidé par l'envie d’être aussi riche que ces idiots qui l'ont toujours utilisé pour les sales besognes !