18-05-2019 19:30 - Mali : Le Drian appelle à une mise en oeuvre "accélérée" de l'Accord d'Alger

Mali : Le Drian appelle à une mise en oeuvre

Mali Actu - "Le ministre a salué la récente signature d’un accord entre le gouvernement malien et l’opposition, qui marque le souhait des différentes parties de travailler ensemble à l’effort de stabilisation du pays. Il a appelé à une mise en œuvre accélérée de l’accord d’Alger, ainsi qu’à l’approfondissement du processus de dialogue et de réconciliation dans le centre du Mali", a indiqué un communiqué du Quai d’Orsay à l’issue de son entretien avec son homologue malien Tiébilé Dramé.

Le ministre français, a ajouté le communiqué, a rappelé "l’engagement fort" de la France en faveur de la sécurité du Sahel et "son souhait d’appuyer les actions de stabilisation du Mali et des autres pays de la région, en particulier dans le cadre du G5 Sahel".

Les deux ministres ont réaffirmé leur souhait de poursuivre "l’étroite coopération" qui lie la France et le Mali sur les questions sécuritaires ainsi que sur les enjeux économiques et de développement, a conclu le Quai d’Orsay.

L’Accord pour la paix et la réconciliation au Mali, issu du processus d’Alger, a été signé le 15 mai 2015 à Bamako entre le gouvernement malien et les mouvements armés du nord du pays.

Il vise notamment à "reconstruire l’unité nationale du pays sur des bases novatrices, qui respectent son intégrité territoriale, tiennent compte de sa diversité ethnique et culturelle".

Source : APS



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Mali Actu
Commentaires : 0
Lus : 1376

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)