22-05-2019 13:12 - NBM : Abdelbaghi cède les commandes au directeur commercial

NBM : Abdelbaghi cède les commandes au directeur commercial

Mauriweb - Troisième banque à capitaux mauritaniens à s’essouffler en si peu de temps après la Bacim-Bank, la Banque Islamique, la Nouvelle Banque de Mauritanie change de pilote avec la désignation de son directeur commercial pour suppléer au DG et l’un de ses principaux actionnaires, Abdel Baghi Ould Ahmed Bouha.

Contraint de lâcher les commandes, Abdel Baghi Ould Ahmed Bouha, et attaqué sur l’expansion jugée démesurée de l’institution, n’en a pas moins entériné la nomination de son successeur.

Mais contrairement à ce que nous avancions dans notre précédent article, Mohamed Limam Ould Benne est bien resté actionnaire de la NBM.

Malgré sa situation difficile, la NBM, naviguera encore de ses propres ailes sans l’interventionnisme de la BCM. Si la situation continuera d’empirer, elle fera cependant appel au tribunal du commerce, comme imposé récemment par les institutions de Bretton Woods.

Crée en 2014, la NBM, rappe-t-on, avait entamé ses déboires structurels avec le retrait de ses actions du président actuel du patronat, Zein El Abidine, qui a lancé sa propre banque BMI.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3331

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • rimois (H) 22/05/2019 14:49 X

    Le pays peu et doit se développer si ses ressources sont bien gérées et non gaspillées pour enrichir quelques particuliers. Alors Qui pour redresser notre économie, nos ressources financières et corriger les injustices ?