24-05-2019 09:12 - Communiqué de presse du projet "Mauritanie, Ma patrie"

Communiqué de presse du projet

AABDOU AHMED ELY - Durant plusieurs mois, des débats politiques ont eu lieu entre des cadres de haut niveau, de l’élite nationale et expatriée pour analyser d’une façon objective la situation de notre pays, les acquis, et les défis à relever pour un avenir prospère pour tous les Mauritaniens.

De ce débat, est né ce projet citoyen, qui permettra de présenter notre vision de la Mauritanie de demain valorisant les réalisations et se réconciliant avec notre passé, tout en se projetant sur l’avenir.

Dans le contexte historique actuel de la vie politique de notre pays, ce projet permettra à tous, de participer activement à ce passage, en tenant compte de nos réalités politiques, économiques et sociales, dans un espace d’équité, de justice et de sécurité.

Nous défendons des valeurs qui sont:

- Le devoir de citoyenneté et la protection et défenses des intérêts suprêmes de la nation.

- La défense de l’unité nationale Arabo-africaine, imprégnée des valeurs islamiques.

-la vulgarisation des concepts de devoirs et de droits.

-l’égalité entre les citoyens dans la tolérance et de l’acceptation de l’autre malgré les différences.

- La consécration de l’indépendance de la justice et de son libre accès pour tous les citoyens.

Notre projet s’articule autour des points suivants :

-La participation active au développement économique du pays, et la consolidation de nos institutions.

-La promotion de la démocratie et de ses institutions en tant que mode de vie, pour le bien-être du citoyen.

- La sensibilisation autour de l’importance de l’unité nationale et sa consolidation.

- La résolution définitive des questions du passif humanitaire.

- Le combat de la pauvreté et des séquelles de l’esclavage. Dans ce cadre, nous avons opté pour une analyse en profondeur des différents programmes présentés par les candidats à l’échéance présidentielle, et choisir celui qui réponds le plus à nos critères. Nous présenterons au candidat choisi un document manuscrit avec analyses, critiques, et recommandations touchant les différents domaines de la vie active à savoir : l’éducation, la justice, la santé, l’économie etc. et ce, en vue de son insertion dans son programme électoral.

Par le biais de ce communiqué nous annonçons à l’opinion publique, la naissance du projet: « Mauritanie, Ma patrie » et le début de ses activités, tout en lançant un appel à tous les mauritaniens et mauritaniennes afin de nous rejoindre pour bâtir une Mauritanie unie et prospère dans la justice, la paix et l’égalité.

Nouakchott, le 22 mai 2019

Signé : Le Président Dr Haimida Madi





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 1782

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • foutatoro (H) 24/05/2019 15:19 X

    REFONDATION totale de L'ÉTAT !!!

  • Walassri (H) 24/05/2019 13:11 X

    C’est noble comme initiative, mais le problème est que souvent ce genre d’actions n’est pas très indépendant et cache des zones d’ombre.

  • zombie (H) 24/05/2019 11:06 X

    C'est une bonne initiative si c'est vraiment sincère et que les initiateurs ne vont pas trahir au fil du temps comme ça a été toujours le cas dans plusieurs domaines

  • cccom (H) 24/05/2019 10:21 X

    Si l'Education est votre Priorité, comptez sur moi un systéme Educatif anglo-saxon, asiatique et Mahdhari national qui a démontré son pouvoir durant 11 ans de produire un bac trilingue gratuit réducteur du cursus de 3/4, en plus garant de 50 milliards UM/an s'il est libérateur des initiatives des Conseils Régionaux dans l'Education et l'Agriculture irriguée possible su 100.000ha irrigable en 2019 par gravité détournées par les ONG internationales au profit des phacochéres. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr.

  • kidsonkide (H) 24/05/2019 10:02 X

    LA SYNTHESE ME VA. SI C'EST CE QUE VOUS VOULEZ POUR NOTRE PATRIE, LE CANDIDAT IDEAL EST BIRAM. GAZOUANI A VENDU LE PAYS ET COMPTE POURSUIVRE LE PROGRAMME DE SON AMI. LES AUTRES ON EN PARLE MEME PAS, ILS ETAIENT DEJA DANS DES HAUTES SPHERES DE LA POLITIQUE, ET ON RIEN DENONCER. SEUL CET HOMME RISQUE SA VIE POUR VOIR UNE MAURITANIE NOUVELLE, EN HARMONIE AVEC SON PEUPLE. VIVE BIRAMA QUE DIEU TE PROTEGE.