26-05-2019 01:35 - Présidentielle 2019 : une société de Zeine El Abidine remporte le marché d'impression des bulletins de vote

Présidentielle 2019 : une société de Zeine El Abidine remporte le marché d'impression des bulletins de vote

Alakhbar – L’imprimerie Al- Mazaya, appartenant au président de l’Union Nationale des Employeurs Mauritaniens (Patronat), l'homme d'affaires Zeine El Abidine Ould Cheikh Ahmed, a remporté le marché de fourniture des bulletins de vote du premier tour de l'élection présidentielle du 22 juin 2019, ce qui constitue une première dans l’histoire du pays.

C’est la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) qui a annoncé la nouvelle au cours d’une réunion tenue samedi 25 mai courant ; la seconde après une première organisée la veille et consacrée à l’ouverture des plis des sociétés adjudicatrices du marché.

La proposition de l’imprimerie Al-Mazaya soumise à l’examen d’une commission technique s’est avérée concluante, d’où l’annonce de la CENI de l’attribution du marché à cette société.

Cinq autres sociétés étrangères émiratie, libanaise, française, britannique et sud-africaine avaient candidaté en vain à ce marché, revenu à une entreprise locale. La valeur du marché est estimée à 300.000 $, soit 115 millions ouguiyas anciennes environ.

L’offre soumise par l’une des sociétés étrangères était moindre, toutefois sa proposition majorée des coûts de transport a grimpé, permettant à la société mauritanienne de remporter le marché, indiquent des sources selon lesquelles.

Traduit de l’Arabe par Cridem

https://alakhbar.info/?q=node/17899



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 3686

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • Walassri (H) 26/05/2019 17:47 X

    Eh alors si une société mauritanienne est capable de faire un travail et dans une concurrence loyale cela est important et réconfortant, pourquoi chercher la petite bête?

  • Hamady Barry (H) 26/05/2019 16:39 X

    Très prévisible et connu d'avance. Ce sont les mêmes gens qui sont entrain de piller tranquillement l'économie de notre pays et sans gênes. Pauvre Mauritanie, quel serait ton lendemain?

  • boubou_kibili (H) 26/05/2019 08:23 X

    Qu'attendez vous avec ce systeme mafieux instauré par le ce regime depuis 10 ans ? Rien de tout cela.Mr Ghazouani et tout les autres candidats ont du boulot sauf s'ils sont complices de ce syteme qui a pris en otage ce pays et que nous les jeunes toutes ethnies et tendances confondues refuseront. Nous leur laisserons le benefice du doute mais les surveillerons comme l'huile sur le feu. Bonne poursuite du Ramadan Kerim. Wa Salam

  • habouss (H) 26/05/2019 03:16 X

    Quoi pour les autres ? L’essentiel est que l’encre ne migrera pas comme la dernière fois’ selon Ahmed Daddah !

  • medabdul (H) 26/05/2019 02:31 X

    ET après il est le moins disant.