30-05-2019 09:54 - "Nous nous sommes trompés" sur Aziz, dit Ba Houdou, lors d’une cérémonie de soutien à Ould Boubacar

L’ancien député Ba Houdou a officialisé mercredi 29 Mai son soutien au candidat du changement civil Sidi Mohamed Ould Boubacar. Dans un discours lu à cette occasion, Ba Houdou a ouvertement critiqué et sans ménagement les dix ans de règne du président Mohamed Ould Abdel Aziz.

"Il y’a dix ans, nous avions cru à un discours qui nous avait paru sincère. A l’époque, nous avons espéré que notre pays avait enfin trouvé la chance de se délivrer de certains de ses maux. Mais, nous nous sommes trompés et lourdement", a affirmé Ba Houdou, président du mouvement "Debout pour une Mauritanie égalitaire" et désormais ex-député de l’UDP (Union pour la Démocratie et le Progrès).

Ba Houdou poursuit : "Depuis, que de viols et de violences contre notre Etat car, la volonté de ceux-là n’étant que de tout détruire, ils ont choisi la banalisation pour faire des abus et des pillages sur l’Etat, déchirer davantage son tissu et détruire ses fondements".

Ba Houdou a également pointé du doigt l’endettement et la pauvreté du pays "où près de 80% de ses citoyens ne mangent plus à leur faim", avant de décrire un "Etat malade, gravement malade et alité plutôt couché à même le sol".

-"Oui ! Avec vous, c’est possible"-

Se tournant vers Sidi Mohamed Ould Boubacar, il proclame : "Oui ! Avec vous, c’est possible", avant d’ajouter : "Je vous connais pour avoir été votre adjoint pendant 3 ans à la direction générale du trésor et de la comptabilité publique, c’étaient des moments difficiles. Nous étions sous ajustement structurel. Je connais votre patriotisme, votre technicité, votre intégrité, votre courtoisie, votre grande expérience pour tout dire vos qualité d’Homme d’Etat. C’est pourquoi, j’ai fait le choix de vous rejoindre pour vous aider à remettre notre pays sur la voie de l’honneur, pour le relever, pour le rhabiller".

Le candidat Sidi Mohamed Ould Boubacar s’est dit ravi de compter sur le soutien de Ba Houdou.

"Je suis sûr que votre soutien et votre appui seront précieux pour moi et pour tous ceux qui sont à mes côtés engagent cette campagne pour la victoire le 22 juin 2019. Je voudrais vous rassurer que je ne ménagerai aucun pour que les engagements que j’ai pris en faveur d’une Mauritanie libre, prospère, unie soient honorés. Je suis sûr avec votre appui, nous construirons ensemble une Mauritanie fondée sur la citoyenneté, l’honneur et la justice", a affirmé Ould Boubacar.

Par la rédaction de cridem.org

© CRIDEM 2019

---


Avec Cridem, comme si vous y étiez...
























































Commentaires : 7
Lus : 6754

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • citoyendupays (H) 02/06/2019 10:08 X

    Pourquoi on est ridicule nous mauritaniens

  • Esprit Critique (H) 31/05/2019 17:09 X

    @medabdul (H) cela te fais mal de voir des negres impliques dans la vie politique mauritanienne.ton racisme est devenu une paranoia chez toi avoir la phobie des noirs.un conseil va te soigner

  • bleil (H) 30/05/2019 14:07 X

    Vous allez également vous tromper sur cet ancien PM de TAYA ... qui n'est autre qu'un appendice de Aziz ! Un amalgame de chauvins et de crétins pour crédibiliser une passation de service en bonne et due forme au pouvoir ...

  • rimois (H) 30/05/2019 13:15 X

    C'est là une bonne prise de conscience et un choix qui semble basé sur l'amour de la patrie. Quand on voit les structures qui sont entrain d’être liquidés alors que le chômage grimpe, les écoles transformées en marchés pendant que la qualité de l’éducation se dégrade, des marchés qui ne profitent qu'a certains qui sont bien choisis.... Alors c'est le moment de prendre de dire Stop!

  • medabdul (H) 30/05/2019 12:46 X

    a voir ces photos et ces mines renfrognes;des nègres qu'on manipule a droite et a gauche.

  • elhousseinou (H) 30/05/2019 12:33 X

    Le ridicule ne tue plus BA HOUDDOU qui a pillé les Domaines et qui a bénéficié de l'ancien régime, c'est normal qu'il critique Aziz, Aziz l'a empêché de piller l'Etat Peut être espère t il la venue de BOUBACAR pour refaire leurs bêtises d'antan Se promener avec un bloc notes où sont notés les noms des amies et leur offrir des lopins de terre accompagné par une griotte F.M Houddou n'a rien parceque laminé par Bocar Soule' Aziz n'a pas trahi Il s'était engagé pour reconstruire et eliminer la gabegie et les gabegistes Artir hakile e horema

  • aristocrate (H) 30/05/2019 10:48 X

    voila un grand homme, Ba Houdou, un homme qui aime vraiment son pays, qui voit un pays qui va à la dérive et a opté pour le changement, merci pour ce choix de soutien et bravo. si tous les nègres de service avaient ce courage de dire non ce pouvoir qui a ruiné ce pays, on ne serait pas à ce stade. Bravo pour ce courage.