01-06-2019 00:30 - AG de l'Association des Olympiens Mauritaniens: Mme Fatou N'Diaga Dieng rempile

AG de l'Association des Olympiens Mauritaniens: Mme Fatou N'Diaga Dieng rempile

RIM Sport - Mme Fatou N’Diaga Dieng a été reconduite, samedi (25 mai 2019), à son poste de présidente de l’Association des Olympiens Mauritaniens pour un troisième mandat. Bénéficiant pour les quatre prochaines années du soutien renouvelé de ses pairs, elle pourra poursuivre le travail entamé.

En lice contre trois autres candidats, Fatou Dieng est en pôle position récoltant 9 voix sur 16 (collège électoral est de 17) devançant Sid’Ahmed Mohamed Mahmoud crédité de 4 voix, suivi par Mohamed Brahim Mohamedou 2 voix. Nouredine Menira ferme la marche avec un zéro pointé. Bizarrement, l’ancien athlète ayant fait faux bond lors des JO d’Atlanta 1996,a voté contre lui-même donnant sa voix à l’un des candidats.

Se réjouissant d’emblée de sa réélection, l'olympienne de Sydney 2000 a remercié les délégués pour la confiance qu’ils lui ont accordée, promettant de relever les nombreux défis qui se dressent (encore) sur le chemin de la jeune association, en dépit de l’absence criante de moyens financiers.

Elle a promis d’associer de nouveau les membres du bureau à la gestion qu’elle se veut « collégiale » de l’association. Enfin, Fatou Dieng, ancienne athlète a appelé les membres du bureau à « faire preuve de plus de solidarité et à mener un travail commun ».

Pour ce nouveau mandat, la présidente réélue projette de mettre en branle un important programme durant les quatre prochaines années. Ainsi, chaque semestre, l’Association organisera une activité. Des journées sportives seront également initiées, en collaboration avec les fédérations olympiques.

Sur cette lancée, l’Association pourra compter sur l’appui du Comité National Olympique et Sportif Mauritanien(CNOSM). « Le nouveau président Abderrahmane Ould Ethmane s’est engagé à nous appuyer davantage.

Le CNOSM avait d’ailleurs mis sa salle de réunion à notre disposition pour les besoins de l’AG. Aussi, le vice président du CNOSM Souleymane Thioub et le trésorier général Teyib Taher nous ont honoré de leur présence», a loué Mme Thiam.

Pour rappel, Mme Thiam née Fatou Dieng avait été portée pour la première fois, le 23 mai 2011 à l’unanimité au poste de présidente de l’Association des olympiens de Mauritanie, au cours d’une Assemblée générale.

Dotée d’une forte personnalité et ambitieuse, Fatou N'Diaga Dieng s’est attelée, au cours des deux derniers exercices avec son équipe, à remettre sur les rails cette association(mise sur pied en 2007), à mieux vulgariser sa mission et à défendre les intérêts de ses membres.

Signalons que l ’Association des Olympiens de Mauritanie a pour objet :

• « De permettre à tout olympien Mauritanien d’accéder à l’Association mondiale des olympiens ;

• D’établir un lien entre le comité National Olympique et l’ensemble des Olympiens Mauritaniens ;

• De faciliter la communication entre tous les Olympiens Mauritanien ;

• D’offrir une structure que les Olympiens Mauritaniens peuvent utiliser pour poursuivre leurs relations avec le mouvement olympique ;

• D’encourager la communication entre futurs Olympiens et les membres de l’Association ;

• D’apporter son soutien, en Mauritanie et à l’étranger, aux équipes olympiques Mauritaniennes ;

• De soutenir les programmes nationaux olympiques et de participer à leur promotion ;

• De contribuer à la vulgarisation de l’Olympisme et principalement de ses idéaux ;

• De soutenir les Olympiens Mauritaniens en difficultés ».



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2510

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)