01-06-2019 11:11 - Mauritanie : Bouamtou appelle à voter contre le "régime tyrannique"

Mauritanie : Bouamtou appelle à voter contre le

Alakhbar - L’opposant et milliardaire mauritanien Mohamed Ould Bouamatou, qui est sous le coup d’un mandat d’arrêt international lancé par Nouakchott, appelle à voter pour un candidat de l’opposition à la présidentielle du 22 juin 2019, selon une déclaration parvenue à Alakhbar, ce mercredi.

Le milliardaire invite les forces de l’opposition et la jeunesse à soutenir le candidat Sidi Mohamed Ould Boubacar pour « mettre fin au règne de la démagogie et de l’incurie » et « mettre un terme définitif à ce régime tyrannique qui conduit inexorablement notre pays au chaos » et qui serait « caractérisée par l’étouffement des libertés, le pillage de l’économie et l’ébranlement de la cohésion nationale ».

« Mon intention était de me présenter à ces élections, rappelle O. Bouamatou. Je m’y étais résolument préparé, conformément à mon engagement de lutter inlassablement contre la dictature.

Je constate malheureusement que le régime a usé de tous les moyens pour m’en empêcher. Par conséquent et dans ces circonstances, j’appelle à voter pour M. Sidi Mohamed Ould Boubacar. Sa candidature est aujourd’hui en mesure de rassembler, autour d’elle, tous nos compatriotes qui aspirent à un réel changement démocratique ».

Le milliardaire indique que le candidat Sidi Mohamed Ould Boubacar peut «offrir à la Mauritanie de réelles perspectives de développement et de démocratie».

Mohamed Ould Bouamatou estime par ailleurs que « les multiples tentatives du régime de lever les verrous constitutionnels relatifs à la limitation des mandats présidentiels sont restées vaines. Elles se sont heurtées à la détermination du peuple mauritanien, à la pression de la Communauté internationale et sans doute de l’Armée, garante de la stabilité de notre pays.

Mais le régime en place a montré qu’il ne reculera devant rien pour se maintenir au pouvoir, y compris en fomentant des crises ou des troubles intérieurs. Dans un ultime sursaut despotique, il tente aujourd’hui, coûte que coûte, de confisquer le droit du peuple à élire librement le prochain président de République ».






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2179

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • lagoonga (H) 01/06/2019 15:09 X

    vous dites ça parce que vous êtes menacé, tout le monde sait que vous l'avez soutenu lors de son coup de force,alors nous n'avons pas besoin de vos leçons.

  • hamadel (H) 01/06/2019 14:08 X

    vive Bouamatou vive le peuple Mauritanien a bas les gabégistes et fossoyeurs de l'unité nationale les militaires y'en a marre ça suffit au casernes le peuple vit dans la misère à cause de la gestion calamiteuse et catastrophique des militaires incultes

  • hamadel (H) 01/06/2019 13:37 X

    votre candidat fera une surprise au prochaine élection et enfin vous pourrez rentrera nktt on vous déroulera un tapis rouge de l’aéroport à tvz les populations en ont marre des soldats ça suffit maintenant nous voulons un président qui a fait des études et non des présidents militaires de la brigade des blindés