03-06-2019 07:45 - Mauritanie : les principaux points du programme du candidat Ghazouani

Mauritanie : les principaux points du programme du candidat Ghazouani

Saharamédias - Le candidat aux prochaines élections présidentielles, Mohamed O. Ghazouani a exposé ce dimanche, lors d’un meeting, les principaux points de son programme électoral, axé essentiellement sur l’enseignement, la santé, l’économie et les routes.

Un programme qui satisfait, selon le candidat, les aspirations des mauritaniens et qui serait le résultat des rencontres tenues avec bon nombre de mauritaniens.

Le candidat a ajouté que le but de ce meeting est de s’adresser à tous les citoyens pour leur exposer son programme qui garantit la stabilité du pays, la consolidation de sa sécurité et le renforcement de son unité.

Ce programme, contenu dans 47 pages, prévoit de mettre fin à la pauvreté, mettre à la disposition de tous les mauritaniens un enseignement de qualité, faire face à l’extrémisme et la construction d’un état islamique fière de sa diversité et qui garantit à tous les droits et les libertés.

« Malgré les efforts louables déployés au cours de la dernière décennie, a notamment dit O. Ghazouani, la lutte sera en faveur de l’amélioration des conditions de vie des populations, l’éradication de la pauvreté », ajoutant qu’il sera le candidat de l’espoir, la justice, la stabilité et la participation au développement, souhaitant qu’il soit au niveau des aspirations.

Parmi les priorités du candidat le développement social s’engageant à ne laisser personne sur les trottoirs ajoutant que son but est que la prospérité prévale, lui qui se définit comme le candidat de la justice sociale.

Il a promis d’améliorer les conditions des fonctionnaires et d’œuvrer à la tenue d’un dialogue politique permanent jusqu’à ce que les différends restent seulement au niveau des idées.

Le candidat Ghazouani s’est engagé à lancer un dialogue afin que soit choisie la meilleure voie pour une rationalisation des institutions axée sur l’institution judiciaire et législative, l’organisation administrative de l’état et la décentralisation.

Il a promis par ailleurs de résoudre les problèmes de la jeunesse, d’encourager les initiatives individuelles, de faciliter l’obtention de microcrédits et à attirer davantage de jeunes et de développer l’enseignement technique et professionnel.

Il a enfin affirmé que l’état prendra en charge les personnes handicapées afin de les intégrer dans le secteur de l’emploi.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 12
Lus : 3504

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (12)

  • Ahmedabdallah (H) 03/06/2019 18:14 X

    Monsieur le snadreu Ould Ghazouani, un médiocre candidat sans saveur, indolore, tu n'es pas et tu ne seras jamais crédible; parce que tu es comptable du bilan désastreux de ton mentor, et parce qu'aussi le député violeur de la constitution, le fameux Ould Karchi, a dit très clairement que même lorsque tu seras imposé par la fraude massive décidé par le dictateur Aziz, pour aller au palais, tu ne dirigeras rien du tout, et ton programme idiot sera jeté dans les chiottes! C'est Ould Karchi qui, comme toi, avait souhaité qu'Aziz viole la constitution pour son "3ème mandat" qui l'a dit et redit! Les mauritaniens n'ont pas la mémoire courte! Tu n'es qu'une marionnette et les mauritaniens ne croient pas du tout à tes chimères mal ficelées que tu te plais à considérer comme un programme électoral! Cette fois-ci, même si tu distribues du yayboy aux mauritaniens, ceux-ci ne vont voter pour toi, et ils t'attendent de pied ferme, toi et les gars de l'U.P.R déterminés à voler et frauder l'élection pour t'infliger une humiliation mémorable! Personne n'a plus peur parce que personne n'a plus rien à perdre!

  • rimois (H) 03/06/2019 12:00 X

    Les candidats doivent nous présenter d'abord un état des lieux, un bilan de la situation actuelle de l’Education, de la Santé, de la Sécurité, l'Unité nationale, de l'Agriculture, de l’Elevage, de nos Ressources nationales, des Multinationales présent dans le pays, de l'Argent qui rentre et qui sort... qu'on sache ce qu'ils (les candidats) projettent de faire pour améliorer ou redresser. Le programme ne doit pas se limiter à une fiction interprétée et applaudit devant la foule de partisans inconditionnels, mais plutôt une présentation de l’état actuel et une proposition d’amélioration. Le peuple vous écoute désormais avec l'esprit, Messieurs!

  • Hammejerel (H) 03/06/2019 11:11 X

    Chez nous c'est la malhonnêteté qui est venue se greffer à l'égoïsme. Il faut abandonner la rhétorique victimaire qui consiste à jeter tous nos malheurs sur des dirigeants incompétents et corrompus Il faut qu'on prenne notre courage à deux mains. Il faut avoir le courage d'un mea-culpa constructif, l'humilité de prendre conscience de ses tares et le courage de travailler pour un avenir meilleur. Penser que Ghazouani changera quelque chose, est de se mettre le doigt dans l'oeil. Ghazouani est la continuité de la médiocrité mise en orbite depuis un certain 10 juillet 1978.. En Mauritanie peu d'intellectuels et beaucoup de diplômés qui réfléchissent par le ventre

  • hamadel (H) 03/06/2019 11:02 X

    les villes perdues d'avance parle général gazwany: nktt,nouadhibou,zoueirate,selibaby,kaedi ,et boghé =doute

  • rimois (H) 03/06/2019 10:55 X

    Les candidats doivent nous présenter d'abord un état des lieux, un bilan de la situation actuelle de l’Education, de la Santé, de la Sécurité, l'Unité nationale, de l'Agriculture, de l’Elevage, de nos Ressources nationales, des Multinationales présent dans le pays, de l'Argent qui rentre et qui sort... qu'on sache ce qu'ils (les candidats) projettent de faire pour améliorer ou redresser. Le programme ne doit pas se limiter à une fiction qu'on nous lit et q'on applaudit mais plutôt une présentation de l’état actuel et une proposition d’amélioration. Le peuple vous écoute désormais avec l'esprit, Messieurs!

  • mystere1 (F) 03/06/2019 10:36 X

    Le discours de la politique politicienne, trop beau pour être vrai avec tous ce programme cité, mais rien n'est impossible cher ghazwani, ne nous donne pas tant d'espoir et de rêve, et nous souhaitons de tous cœur que vous tenez ces paroles cités de votre langue, oui, toute personne de bonne foi, rêve d'une belle mauritanie harmonieuse, monsieur le futur prési, votre discours est bel et bien beau, mais wait and see....

  • hamadel (H) 03/06/2019 09:48 X

    on doit faire de sorte que Le général Gazwani soit pas elu parce qu’il va continuer à tabasser Biramdahabeid, le mvt touche pas;les veuves les orphelins victime du génocide pour leurs empêcher accéder à leurs droits

  • hamadel (H) 03/06/2019 08:58 X

    la médiocrité des cadres pauvreté mbalit incompétence que nous vivons aujourd'hui vont continuer avec ce monsieur qui n'est pas fait pour etre président

  • hamadel (H) 03/06/2019 08:52 X

    Maintenant nous voulons des présidents qui ont fait des études le pays est tombé très bas un des derniers de l’Afrique à cause des ignares qui occupent des postes très sensible dans notre administration

  • lass77 (H) 03/06/2019 08:31 X

    L'enfumage et démagogie totale. Si on veut changer la Mauritanie, ce n'est certainement pas avec ces gens. Il parle d'un partage égal des richesses à tous les Mauritaniens ce qui veut dire qu'il reconnait cette injustice. Pas un seul mot sur l'unité nationale à construire car elle n'existe pas. Pas un seul mot sur la représentativité de la Mauritanie dans sa diversité réelle, pas un seul mot sur le systeme agonisant qui plombe le developpement du pays. Voire des gens soutenir ce candidat fait froid au dos.

  • pullo gaynako (H) 03/06/2019 08:27 X

    l’enseignement, la santé, l’économie et les routes n'est pas un programme qu'il faut aux mauritaniens. mais merci quand même de nous avoir tout dit, personne n'a besoin de ce programme et on va vous collé des 00 inshallah. mes compatriotes regarder bien ce programme qui n'a même pas de : l’égalité, justice , fraternité, l'unité national.... et il se permet de parler des ROUTES,L'ECONOMIE ....

  • duroowo (H) 03/06/2019 08:09 X

    Cher compatriotes vous avez lit ce qui est le programme est ce que il y'a une petite difference entre ce que ce Monsieur a publie et ce qu'Aziz faisait durant ces 10 dernierre annees est ce que vous avez entendu le retour des nos freres et Soeurs qui ont été jetés au Senegal or au Mali par le pouvoir mauritanien? est ce que il y'a un point sur les terres du sud arracher aux autoctones pour donner aux proches du pouvoir et des societes etrangeres? est ce que vous avez vu la question de l'unite National qui se basent sur le reglement definitive de la genocide mauritaniens qu'ils appellent passive Humanitaires? Pardon ne soyons pas naifs Gazwani n'ose et n'oserra jamais faire un programme qui n'est pas AZizien. Regarder votre doleance les noirs de l'UPR est ce que dans ce programme il y'a une ligne qui parle de votre doleance? Sa n'existe pas et n'existera jamais avec ces raciste militaires. Choisissons quelqu'un qui parle de notre doleance qui va essayer meme si n'est pas tout au moins quelqu'un qui essaye et evidement sa peut etre Birama, Maouloud ou Kane il y'a beaucoup de bon choix le gouvernemnt ne vas jamais resoudre ces problemes qu'ils ont fait et continue a encourager.