06-06-2019 07:45 - Sénégal: le président Macky Sall s’exprime sur les accusations de la BBC

Sénégal: le président Macky Sall s’exprime sur les accusations de la BBC

RFI Afrique - Au Sénégal, le président Macky Sall a profité de la grande prière de la Korité, ce mercredi matin, pour évoquer les accusations de la BBC.

Dans un long documentaire, la chaîne publique britannique soupçonne le frère du chef de l’État, Aliou Sall, d’avoir touché un pot-de-vin de 250 000 dollars alors qu’il travaillait pour l’homme d’affaires Frank Timis, qui a obtenu en 2012 les concessions de deux blocs offshore de pétrole et de gaz.

Sur un ton grave, Macky Sall a donc bien pris le soin de séparer les dossiers, en évacuant d’abord celui de son frère cadet qui est désormais directeur de la caisse des dépôts. Le président estime que les soupçons de corruption contre Aliou Sall sont une affaire privée qui ne le concerne pas.

Macky Sall n’a pas parlé non plus les royalties : la BBC évoque la somme de 10 milliards de dollars que pourrait toucher Frank Timis de BP sur les 40 prochaines années depuis qu’il a revendu ses parts dans les concessions au géant du gaz et du pétrole. Le président a par contre déclaré que tout était fait au niveau du gouvernement pour une gestion transparente de ces ressources.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : RFI Afrique
Commentaires : 1
Lus : 2205

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mystere1 (F) 06/06/2019 14:29 X

    Macky a bien craché, peu importe de ce que dira le peuple comme quoi il a pris la défense son frangin, il a bien répondu en faisant la part des choses, bravo.