07-06-2019 00:00 - Le Gouvernement défend la présence du président Aziz au lancement de la campagne de Ghazouani

Le Gouvernement défend la présence du président Aziz au lancement de la campagne de Ghazouani

Al-akhbar –Le Gouvernement mauritanien a défendu la décision du Président sortant Mohamed Ould Abdel Aziz d'assister au meeting du candidat Mohamed Ould Ghazouani, organisé dans la capitale économique ce vendredi 7 juin courant à 00h, dans le cadre du lancement de la campagne électorale en perspective des élections présidentielles du 22 juin prochain.

Ould Abdel Aziz sera présent à cette cérémonie, a affirmé le Porte-parole du Gouvernement Me Sidi Mohamed Ould Maham, à l’occasion de la conférence de presse hebdomadaire organisée par des ministres pour commenter les résultats de la réunion du conseil des ministres, tenue auparavant.

Tous doivent se rappeler que le Président n’est pas partie prenante du processus électoral, qui relève plutôt des compétences de la Commission Électorale Nationale Indépendante (Ceni) et du Conseil constitutionnel, a-t-il dit.

Le Président est neutre quant à la gestion de l’Etat, mais les positions politiques sur lesquelles il a été élu Président du pays, lui confèrent la légitimité de soutenir un projet politique précis, sans que cela n'interfère sur la position de tout autre candidat, a-t-il ajouté.

Traduit de l’Arabe par Cridem

https://alakhbar.info/?q=node/18131



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2423

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • elhousseinou (H) 07/06/2019 06:40 X

    Aziz y va en tant que politique du UPR Il n'a jamais confondu Presideny et vie privée Lui et ses ministres spnt politiques et ont droit de soutenir le candidat de la majorité Obama l'a fait Macron vient de le faire pour les élections européennes Aziz devra mouiller la chemise Arrêtez la fuite en avant

  • Iman56 (H) 07/06/2019 03:01 X

    Le CHARABIA absolument inqualifiable de nullité d'un porte voix sans la moindre crédibilité! Comment ce minustrion peut-il affirmer (sans se cacher) que le président-prédateur "est neutre quant à la gestion de l'état", quand ses ministres, ses walis, ses préfets,ses généraux et autres sbires font tous pré-campagne, depuis un mois, pour son général-pustchiste-candidat-assurance tout risques! Vous prenez vraiment ce peuple pour un troupeau d'idiots, de moutons! Vous le regretterez!

  • habouss (H) 07/06/2019 02:20 X

    Une véritable hérésie démocratique, comment un président de la République de surcroît président de tous les mauritaniens peut se distinguer ouvertement pour le soutien dun tiers candidat, fusse t il être le protecteur patenté en du sortant qui s'en va peu rassuré !

  • leguignolm (H) 07/06/2019 00:49 X

    Tout ce que je sais, il n’est pas facile d’être le porte parole Ould Abdel Aziz et heureusement qu’il est neutre jusqu’à présent !