08-06-2019 10:35 - O. Boubacar : "ce qui s’est passé à Nouadhibou est inacceptable et nous allons nous opposer à la fraude"

O. Boubacar :

Saharamédias - Le candidat Sidi Mohamed O. Boubacar a qualifié la participation du président O. Abdel Aziz au lancement de la campagne du candidat Ghazouani à Nouadhibou « d’inacceptable » ajoutant qu’il s’opposera lui et ses soutiens contre les tentatives de fraude lors des élections.

Pour le candidat, qui s’exprimait lors d’un meeting à Néma, il ne fait plus aucun doute pour tous que le vrai candidat à ces élections est bien Mohamed O. Abdel Aziz.

Le candidat trouve illogique qu’un président interdit par la constitution de se présenter pour un troisième mandat abandonne ses responsabilités, celles de veiller sur les affaires des mauritaniens, et voyage pour présider l’ouverture d’une campagne électorale, « cela est inacceptable » a notamment dit O. Boubacar.

« En sa qualité de président de la république, a encore dit O. Boubacar, O. Abdel Aziz ne doit pas s’immiscer dans une campagne qui ne le concerne pas et doit laisser les mauritaniens choisir librement le président qu’ils veulent, ayant le choix entre la décennie du président en fin de mandat, sa méthode ou bien le changement ».

Le candidat a vertement critiqué la décennie de la présidence de Mohamed O. Abdel Aziz qui se caractérise par « une dette extérieure de 5 milliards de dollars, la propagation de la pauvreté, la hausse des prix, les souffrances des populations dans le domaine de la santé et l’effondrement du système éducatif, considérant que les mauritaniens sont à bout de patience et rejettent la fraude.

« Je m’opposerai à la fraude a encore dit O. Boubacar qui a affirmé aux populations de Néma que le changement est inéluctable au soir du 22 juin.

Il a promis que son élection consacrera un changement qui préservera la stabilité du pays, un changement perspicace et décisif.

Le candidat a enfin déclaré qu’il connaissait parfaitement bien les problèmes des populations de Néma dont entre autres la hausse des prix, le chômage, le transport.

Il a enfin promit la stabilisation des prix, la baisse des prix des hydrocarbures, des médicaments en plus du rétablissement du transport aérien vers la ville de Néma.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2634

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • leguignolm (H) 08/06/2019 21:01 X

    On doit mettre çà dans la constitution que désormais que chaque personne qui va tenir un serment devant Dieu, le livre, le peuple en plus qu’il faut présenter ses deux parents, s’ils sont vivants si les parents ne sont pas vivants qu’il ait présenté ses enfants.

  • Marrakech (F) 08/06/2019 11:10 X

    C'est une stratégie " à la Poutine " qui consiste à présenter un proche à l'élection présidentielle pour "respecter " la constitution et ainsi pouvoir candidater à la présidentielle une 3ème fois, dans 5 ans. Cette manœuvre ne dupe personne, Aziz est bien " caché " derrière Ghazouani, il va répparaître dans 5 ans !