08-06-2019 12:48 - Campagne présidentielle : Biram appelle les populations de Néma à profiter du changement pacifique, le 22 Juin

Campagne présidentielle : Biram appelle les populations de Néma à profiter du changement pacifique, le 22 Juin

Tawary - Le candidat à l'élection présidentielle du 22 juin 2019, M. Biram Dah Abeid, a tenu, vendredi 7 Juin, à Néma, à l’extrême Est du pays, un meeting électoral au cours duquel il a expliqué les grandes lignes de son programme électoral entre autres, le développement local, la justice sociale, l’enseignement, la lutte contre la pauvreté, la décentralisation, l’emploi des jeunes, l’unité nationale,....

Selon Ould Dah Ould Abeid, il va créer un ministère du développement de l'élevage dont le siège sera établi à Néma et en plus il mettra en place un conseil local pour les éleveurs qui sera chargé d'étudier toutes les questions de développement local pour cette région agropastorale marginalisée, selon ses termes.

Il a dit que des usines et des politiques rigoureuses pour la préservation de cette richesse verront le jour, s’il est élu.

Le candidat Biram a signalé que toutes les couches du peuple mauritanien sont victimes de la marginalisation, de l'arbitraire et de l'inégalité, ce qui l'a poussé, à se dresser contre cette situation à égale distance de toutes les couches.

Il a appelé les populations de Néma à saisir l'occasion qui leur est offerte pour un changement pacifique et de voter en faveur de lui le 22 juin 2019 pour qu’il change la situation du pays pour un avenir meilleur.

Ould Abeid a ensuite passé en revue l'histoire de sa lutte contre les régimes pour libérer le peuple mauritanien et il a affirmé qu'il a été emprisonné 4 fois durant le règne du régime actuel et que cela ne l'a pas empêché de dire la vérité à l'intérieur et à l'extérieur de la prison et d'œuvrer pour changer la situation qu'il a qualifiée de déplorable à tous les niveaux.

Il faut rappeler que le candidat Biram est à sa seconde candidature à la magistrature suprême.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1763

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Marrakech (F) 08/06/2019 15:15 X

    Il faut que ces élections se déroulent de façon transparente et éviter un nouveau " coup d'Etat démocratisé " de la part du GENERAL Ghazouani ! Les généraux n'ont pas pour mission de diriger un pays, leur travail consiste à commander une armée, il est temps qu'ils laissent la place aux vrais candidats démocrates !