08-06-2019 12:56 - Présidentielle 2019- Un sondage « alakhbar» sur les intentions de vote place Ould Boubacar en tête avec 51%

Présidentielle 2019- Un sondage « alakhbar» sur les intentions de vote place  Ould Boubacar en tête avec 51%

Mauriweb - Un sondage sur les intentions de vote publié au premier jour de la campagne par nos confrères du site arabophones « alakhbar » place le candidat Sidi Mohamed Ould Boubacar en tête des résultats enregistrés.

Selon le même site qui indique que ce sondage a été effectué auprès de dix milles personnes, le candidat du régime, Mohamed Ould Ghazouani viendrait en seconde position avec 35% des intentions de vote.

« Alakhbar » note que Ould Boubacar gagnerait à Nouakchott, Nouadhibou, Tiris, Trarza, Brakna et au Hodh Charghi tandis que Ghazouani l’emporterait au Hodh El Gharbi, en Assaba, au Ghidimagha.

Les autres candidats finiraient comme suit : 3ème Biram Dah Abeid, 4ème Mohamed Ould Maouloud et 5ème Ould Wafi et KHB, sixième.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 16
Lus : 3345

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (16)

  • Larhas (H) 09/06/2019 17:17 X

    Au vu de ces résultats on peut être sûr que l'échantillon choisi pour ce sondage n'était pas représentatif des différents électeurs. Manque de professionnalisme!

  • bleil (H) 09/06/2019 13:42 X

    Un sondage sur mesure pour accréditer l'idée de l'élection des deux candidats du pouvoir militaire: le putschiste et le chauviniste. Tous deux soutenus par AZIZ pour sauver leur fortune accumulée sur le dos de la Mauritanie.

  • Agriss (H) 09/06/2019 07:43 X

    C'est vraiment ridicule,donc votre sondage est fait à Yémen

  • Agriss (H) 09/06/2019 06:51 X

    Ce sondage n'est qu'un rêve pour les auteurs .Attendons les résultats et vous aurez honte

  • babasy (H) 09/06/2019 00:49 X

    Al Akhbar il ne faut pas faire rever Ould Boubakar : https://www.bellewarmedia.com/استطلاع-انتخابات-2019-الرئاسية-بموريتاني/ Un autre Sondage exite ou le president Kane Hamidou Baba est loin en tete ....

  • mdmdlemine (H) 08/06/2019 22:33 X

    Je me fie de ce sondage surtout quand il place mourteji avant KHB, ce qui pousse à des réserves quant au reste des résultats, quoique la certitude électorale donne Ghazouani, Biram et Boubacar les trois premiers comme ici

  • Ahmedabdallah (H) 08/06/2019 21:19 X

    Ce sondage bidon c'est juste pour amuser la galerie!

  • leguignolm (H) 08/06/2019 20:49 X

    Le sondage qui se fait sur la base que de classer l’autre citoyen à la seconde zone. Je vous assure même, il y avait plus de 1000 candidats de race blanche, il faut qu’ils y passent d’abord et puis le kowri vient après. Heureusement qu’il a reconnu qu’il y a des kowris dans ce pays.

  • hi (H) 08/06/2019 17:12 X

    C’est tout à fait acceptable et logique.

  • Cur6ell (H) 08/06/2019 16:22 X

    Vous pouvez même attribué les 99,9% des résultats de vos fameux sondages bidons à Ould BOUBACAR et Ghazouani mais sachez que cela ne changera à rien de cette surprise qui vous attend.Il suffit juste qu'il n'y ait pas fraude pour que cette surprise soit concrète.Wait and see.

  • moukhabarat (F) 08/06/2019 15:33 X

    Selon ma boule de cristal SMB serait crédité de 35% et Ghazwani 42% des votes. Le véritable arbitre de cet élection sera le taux de participation qui à présent s'avérerait relativement faible ce qui arrangerait SMB.

  • jagorga (H) 08/06/2019 14:27 X

    Un faux sondage partisane.Les sondages c'est pour les Européens,: objectifs et non partis pris ,Epargner nous vos petits sondages par cece que vous etes incompétent pour ça.le président Kane que vous placez dernièr fera des surprises.

  • almady (H) 08/06/2019 14:25 X

    MALHEUREUSEMENT CE SONDAGE A LE MERITE D'ENCOURAGER LES GENS DE L'UPR A PREPARER LA MACHINE DE LA FRAUDE ; AUTREMENT LE CANDIDAT DU POUVOIR NE PASSERA PAS.

  • mdmdlemine (H) 08/06/2019 13:48 X

    Un sondage relativement objectif mais plus politique qu'administratif, autrement dit, raisonnons objectivement pour chacun des candidats à cette élection en supposant le terrain sur lequel est le plus fort. Pour mon raisonnement je dirai que : - le plus puissant au plan populaire est Biram, - le dominant à l'échelle administrative est Ghazouani, qui souffre trop des caserroles trainées derrière lui en brandissant des supposés acquis non partagés par le bas peuple, - les plus pragmatiques sont ould Maouloud et KHB mais le problème réside dans le fait que l'électeur n'est pas indépendant et facilement "trahissable" et corruptible - Ould Mourteji, c'est un candidat pour décor J'en déduis que c'est l'admnistration qui a le monopole de ces élections et qu'en dépit de sa faible compétitivité face aux autres candidats, c'est Ghazouani qui sera imposé par un régime imbibé de coup bas contre la légalité Je dirai par ailleurs qu'il ne faut pas isoler la Mauritanie de son environnement immédiat c'est à dire des Etats voisins le Sénégal et le Mali où les candidats soutenus par les régimes en place avaient étaient reconduits ou élus

  • medabdul (H) 08/06/2019 13:39 X

    ça c'est plausible et faisable a moins que;le pouvoir c'est du lucre;un poison très nocif pour s'en défaire c'est pas facile.

  • Marrakech (F) 08/06/2019 13:21 X

    Même si ce ne sont pas les sondage qui font les élections, cela montre au moins que le candidat du parti au pouvoir n'est pas le favori et que, si les résultats ne sont pas truqués, il ne remportera pas cette élection présidentielle. Quand le candidat Ghazouani évoque l'alternance (dans sa dernière allocution), il est visionnaire car c'est une vraie alternance qui s'annonce et pas nécessairement celle à laquelle le pouvoir en place le prépare !