12-06-2019 18:00 - Demain, la troisième voie

Demain, la troisième voie

RMI-Info - Il y a deux semaines, des enfants ont été retrouvés morts de soif près de R’Kiz dans le Trarza ( Sud de la Mauritanie), le gouvernement s’est honteusement dédouané. Le mépris de l’humain a été porté à son comble au Parlement. Et, à plus forte raison, par son Président.

On apprend que la France a dépêché une mission en Irak pour recueillir ses enfants dont les parents sont présumés djihadistes. On voit clairement la différence entre une République digne de ce nom et une mafia militaire. Au passage, nos concitoyens Soninkés disparus dans une tentative clandestine n’ont eu de solidarité que le déni de leur malheur.

Pourtant, lorsqu’il s’agissait des braquages de banques par des délinquants fils de généraux, l’appareil de l’ État s’est affaissé face l’oligarchie militaire. Les braqueurs étaient bien nés, tandis que les gamins de R’Kiz et les jeunes Soninkés étaient de vils citoyens.

Vous qui applaudissez pour ces mafieux : demain, vos noms seront honnis. Pensez-y dès à présent. La vague de la Troisième Voie se forme dans les océans de la frustration.

Mohamed Yahya



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1086

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)