12-06-2019 22:30 - Diaraye - bénéficiaire de l’initiative OIM – UE du fonds fiduciaire d’urgence pour l’Afrique financé par l’UE

Diaraye - bénéficiaire de l’initiative OIM – UE du fonds fiduciaire d’urgence pour l’Afrique financé par l’UE

UE | Mauritanie - Dans une salle d’attente à Nouakchott, assise avec ses quatre enfants, Diaraye Conde pleine d’espoir attend d’être reçue. Il y a quatre ans, cette femme originaire de la Guinée décida de suivre son mari à la quête du bonheur.

Confiante des ambitions et du savoir-faire de son mari, cette famille se lança dans une nouvelle aventure qui les mena en Mauritanie. Leur périple fut long et contraignant, tout ne se passa pas comme prévu. A leur arrivée dans ce nouveau pays, le père de famille tomba malade et succomba quelques jours plus tard. Diaraye et sa famille se retrouvèrent désemparés, sans informations.

« Mon mari avait tout planifié et il était le seul à connaître notre destination finale. Depuis notre arrivée, nous traversons des moments pénibles, tout ce que je souhaite est de retourner dans mon pays », explique t-elle. « La vie en Guinée n’était certainement pas rose, du moins j’avais ma famille qui m’épaulait.

Ici je suis abandonnée à moi-même, je n'ai personne pour me venir en aide ». Comme Diaraye et sa famille, plus de 210 personnes ont bénéficié d’une l’aide au retour volontaire et à la réintégration, de l’initiative OIM – UE du fonds fiduciaire d’urgence pour l’Afrique financé par l’Union européenne.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1332

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)