12-06-2019 21:45 - Le candidat Ghazouani évoque le problème du terrorisme et le développement dans l’est de la Mauritanie

Le candidat Ghazouani évoque le problème du terrorisme et le développement dans l’est de la Mauritanie

Sahara Médias - Le candidat aux élections présidentielles Mohamed O. Ghazouani, s’est engagé mardi à « consolider les acquis dans le domaine de la lutte contre le terrorisme grâce à une surveillance sans complaisance de toute l’étendue du territoire national et la mise en place d’une approche pratique et multidimensionnelle, précisant que le terrorisme est un phénomène compliqué qui tire ses racines d’un ensemble de facteurs qui doivent être combattus par tous. »

Le candidat qui s’exprimait lors d’un meeting électoral à Néma, a dit que l’approche sécuritaire mise en place par la Mauritanie avait été efficace pour avoir éloigné du pays le danger du terrorisme.

Selon le candidat cette approche avait été largement saluée et appréciée par la communauté internationale.

Mohamed O. Ghazouani a promis d’accorder un intérêt particulier aux secteurs de l’agriculture et l’élevage en leur orientant d’importants investissements publics.

Pour le candidat il s’agit de domaines névralgiques de l’économie mauritanienne eu égard au nombre de mauritaniens qui en vivent.

Le candidat a encore dit que la wilaya du Hodh Chergui, à vocation agropastorale par excellence peut constituer un important pôle de développement et un réservoir agricole important pouvant permettre la production d’importantes quantités de produits d’élevage.

Le candidat s’est fortement engagé à construire une route reliant Néma à la moughata de N’Beïket Lahwach, une autre route entre Amourj et Adel Begrou.

Il a également promis de développer l’élevage dans cette wilaya par un accroissement substantiel des ressources qui lui seront consacrés sur le budget de l’état.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1260

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)